L’iden­ti­té des ar­tistes dé­voi­lée

Fes­ti­val des arts de Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field

L'Etoile - - ACTUALITÉ - VA­NES­SA SOULIÈRES

Je suis très fière de par­ti­ci­per cette an­née en­core au fes­ti­val des Arts, dé­clare So­phie Wil­kins. C’est tou­jours un grand plai­sir pour moi de re­ve­nir dans la ré­gion où j’ai gran­di. Je suis éga­le­ment très tou­chée d’avoir été nom­mée pré­si­dente d’hon­neur de la 11e édi­tion qui se dé­rou­le­ra sous le thème du Rouge. »

La pré­si­dente d’hon­neur in­vite donc les qua­rante ar­tistes qui se­ront pré­sents à créer des oeuvres ori­gi­nales sui­vant la thé­ma­tique de la cou­leur de la pas­sion.

Comme à cha­cune des édi­tions, les ar­tistes viennent de plu­sieurs en­droits au Qué­bec, mais cette an­née, six ar­tistes par­mi les 40 ex­po­sants sont ori­gi­naires de la ré­gion de Vau­dreuil-Sou­langes : de la Mu­ni­ci­pa­li­té des Cèdres, la pho­to­graphe Li­lianne Pilon et l’ar­tiste peintre en huile mo­no­chrome et en crayon de cou­leur, Syl­vie Le­doux; de Co­teau-du-Lac, l’ar­tiste peintre en huile et acrylique, Fran­cine Boisvert; d’Hud­son, l’ar­tiste peintre en aqua­relle,

«

Le Fes­ti­val des arts de Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field est de re­tour pour une 11e édi­tion et, cette an­née, la pré­si­dente d’hon­neur se­ra l’ar­tiste peintre So­phie Wil­kins.

Gi­nette Pa­ri­zeau; de Vau­dreuil-sur-leLac, l’ar­tiste tra­vaillant avec l’acrylique, Na­tha­lie Plouffe, et, en­fin, de Vau­dreuilDo­rion, le sculp­teur Mir­cea Pus­cas.

Pour une deuxième an­née consé­cu­tive, le porte-parole du Fes­ti­val est l’ani­ma­teur à CKOI Mon­tréal et le ga­gnant du Ga­la juste pour rire de 2009, Étienne Da­no. « Il me fait plai­sir, pour une deuxième an­née, de m’as­so­cier au Fes­ti­val, sou­ligne-t-il. En tant qu’ar­tiste de la scène, j’adore dé­cou­vrir d’autres formes de créa­tion. À un tel point que l’an der­nier, je me suis pro­cu­ré une toile d’une ar­tiste de la ré­gion et de­puis, mon sa­lon a quadruplé de va­leur. Au plai­sir de vous croi­ser du­rant ce ma­gni­fique week-end rem­pli de couleurs, de trou­vailles et de ge­nèses. »

Comme l’an der­nier, le Fes­ti­val se dé­rou­le­ra sur la rue Vic­to­ria au cen­tre­ville de Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field et il y au­ra éga­le­ment des ar­tistes cu­li­naires sur place. Leurs noms res­tent en­core à confir­mer.

Le fes­ti­val se tien­dra les 2 et 3 août pro­chains.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.