Un lieu unique à dé­cou­vrir

Centre Ca­na­dien du Patrimoine Aé­ro­nau­tique

L'Etoile - - NOUVELLES - (S.L.)

Sa­viez-vous qu’il existe un musée, à Sainte-Anne-de-Bel­le­vue, qui pos­sède des pièces d’avions de la Deuxième Guerre mon­diale, des re­pro­duc­tions gran­deur na­ture d’avions du

siècle et une ga­le­rie de ma­quettes, entre autres?

Quel meilleur mo­ment de dé­cou­vrir le Centre Ca­na­dien du Patrimoine Aé­ro­nau­tique (CCPA) que dans le cadre de son ac­ti­vi­té portes ou­vertes? Le 24 mai, de 10 h à 15 h, l’équipe de bé­né­voles du CCPA tien­dra un bar­be­cue et une vente-dé­bar­ras géante dans le but d’amas­ser des fonds pour la ges­tion quo­ti­dienne du musée.

Puisque l’ac­ti­vi­té se tien­dra à l’in­té­rieur, la pluie n’af­fec­te­ra pas l’en­thou­siasme et le dy­na­misme de l’équipe et des convives.

Unique en son genre

Le CCPA est un or­ga­nisme com­mu­nau­taire à but non lu­cra­tif. Il s’agit du seul or­ga­nisme de ce genre au Qué­bec. Grâce à sa col­lec­tion, il met en va­leur l’avia­tion ci­vile et mi­li­taire; ses ar­te­facts et ses sou­ve­nirs. Il re­çoit le sou­tien de nom­breuses ins­ti­tu­tions cultu­relles et édu­ca­tives, comme le Musée de l’avia­tion et de l’es­pace du Canada et l’Uni­ver­si­té McGill. Le musée s’étend sur 17 000 pieds car­rés.

Le CCPA est si­tué dans un vieux bâ­ti­ment de ferme du Cam­pus McGill à Sainte-Anne-de-Bel­le­vue, entre les au­to­routes 20 et 40. Sur le cam­pus, des af­fiches à l’ef­fi­gie du musée in­diquent clai­re­ment la route à suivre.

Pour des ren­sei­gne­ments, vi­si­tez le www.cahc-ccpa.com ou com­po­sez le 514 398-7948. L’en­trée est gra­tuite et les places de sta­tion­ne­ment nom­breuses.

PHO­TO­THÈQUE

Le CCPA compte une ga­le­rie d’art

sur l’aé­ro­nau­tique.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.