Un en­tre­tien cru­cial

Le sys­tème de cli­ma­ti­sa­tion doit être propre avant la pé­riode es­ti­vale

L'Etoile - - C’EST MON OPINION - (R.C.)

IPour Syl­vain St-Jacques, pré­sident et pro­prié­taire de chez Air Tech­ni­co, à l’aube de la sai­son es­ti­vale, les gens qui pos­sèdent un sys­tème de cli­ma­ti­sa­tion de­vraient s’as­su­rer qu’il soit propre.

« l faut l’en­tre­te­nir et vé­ri­fier, même chan­ger le filtre. Il faut le faire avant la pé­riode in­tense de cli­ma­ti­sa­tion. Si l’en­tre­tien n’est pas fait adé­qua­te­ment, c’est là que les pro­blèmes ar­rivent », ex­plique ce­lui qui offre des ser­vices et des pro­duits de marques Trane, Dai­kin, Win­dair et Good­man, entre autres.

Pour lui, l’im­por­tant est de chan­ger les filtres sales, ou à tout le moins, les net­toyer. « Il est pré­fé­rable de pro­cé­der avec des pro­fes­sion­nels pour s’as­su­rer que ce soit bien fait. Il faut chan­ger les filtres à four­naise ou net­toyer les filtres élec­tro­sta­tiques sur les mo­dèles mu­raux dans le but d’évi­ter un dé­gât d’eau ou une fuite de pro­duit ré­fri­gé­rant sur le sys­tème. Quand la ven­ti­la­tion est blo­quée par un filtre sale ou un ser­pen­tin de cli­ma­ti­sa­tion ja­mais net­toyé, ça peut ap­por­ter des pro­blèmes mé­ca­niques et cau­ser des coûts de ré­pa­ra­tion », juge Syl­vain St-Jacques.

Ain­si, alors que le so­leil et la cha­leur tardent à s’ins­tal­ler, il est en­core pos­sible de faire ap­pel à ceux qui offrent des ser­vices pour les sys­tèmes de cli­ma­ti­sa­tion, les vendent et les installent. Ils sont ac­tifs dans l’ouest de Mon­tréal, Pier­re­fonds, Kirk­land, Bea­cons­field, Pointe-Claire, Sainte-Annede-Bel­le­vue, Rigaud, Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field et toutes les mu­ni­ci­pa­li­tés de Vau­dreuil-Sou­langes.

On peut joindre Syl­vain et son équipe au 450 455-3100 ou en consul­tant leur site In­ter­net au www.air-tech­ni­co.com/.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.