En­semble pour l’en­vi­ron­ne­ment

Jour de la Terre à NDIP

L'Etoile - - C’EST MON OPINION - (M.M.C.)

Afin de sou­li­gner le Jour de la Terre qui se te­nait le 22 avril der­nier, la Ville de No­treDame-de-L’Île-Per­rot a offert des ac­ti­vi­tés va­riées à ses ci­toyens.

Comme chaque an­née, les scouts du sec­teur ven­daient des sacs de com­post au Car­re­four Notre-Dame. Très po­pu­laire au­près des ci­toyens, la vente de com­post a connu un grand suc­cès, avec près de 500 sacs dis­tri­bués.

De plus, l’an­née der­nière, la Ville de Notre- Dame- deL’Île-Per­rot a ajou­té des kiosques et des ac­ti­vi­tés à l’in­té­rieur du Car­re­four No­treDame. Cette an­née en­core, la Ville a sui­vi la même for­mule. « Nous avions cinq mar­chands qui font par­tie du Mar­ché des sa­veurs qui ven­daient des ali­ments et des pro­duits frais, dont des bou­teilles de vin, des pâ­tis­se­ries, de la sal­sa, ou en­core des plants de to­mates. La Ligne verte était éga­le­ment pré­sente pour ré­pondre aux ques­tions des ci­toyens », a pré­ci­sé So­phie Ber­trand, res­pon­sable de la jour­née.

Outre les dif­fé­rents kiosques où les vi­si­teurs pou­vaient s’ar­rê­ter, des confé­rences ont été don­nées par di­vers or­ga­nismes tout au long de la jour­née, par­mi les­quels Équi­terre. Les Per­rot­da­mois ont aus­si pu se li­vrer à des bri­co­lages à l’aide de ma­tières re­cy­clées, tels que des ca­banes à oi­seaux ou des col­liers.

« Notre ob­jec­tif est de sen­si­bi­li­ser la po­pu­la­tion à la pro­tec­tion de l’en­vi­ron­ne­ment et les en­cou­ra­ger à adop­ter de saines ha­bi­tudes de consom­ma­tion », a conclu So­phie Ber­trand. Cette der­nière a éga­le­ment as­su­ré le re­tour de l’ac­ti­vi­té l’an­née pro­chaine.

PHO­TO DA­NIEL CUILLERIER

Les scouts de Notre-Dame-de-L’Île-Per­rot ont ven­du près de 500 sacs de com­post le 26 avril der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.