Un re­cord fra­cas­sé

Du Jiu-jit­su pour l’Hô­pi­tal du Su­roît

L'Etoile - - COMMUNAUTAIRE - STÉ­PHA­NIE LA­CROIX

De­puis bien­tôt dix ans, Do­mi­nique Éthier, de l’École d’arts mar­tiaux R & Éthier, trans­forme le spec­tacle de fin d’an­née de ses élèves en dé­mons­tra­tion-bé­né­fice au pro­fit de la Fon­da­tion de l’Hô­pi­tal du Su­roît.

Le 3 mai, ce sont près de 500 per­sonnes qui se sont ren­dues à l’Op­ti-Centre Les Cèdres pour as­sis­ter à ce spec­tacle dy­na­mique. Grâce à la vente de billets pour le spec­tacle et pour le ti­rage, une im­pres­sion­nante somme de 5407 $ a été at­teinte. Il s’agit presque du double des dons amas­sés l’an der­nier.

De­puis le dé­but, il a réus­si à amas­ser près de 20 000 $ pour l’amé­lio­ra­tion des soins de san­té de l’hô­pi­tal.

Un travail d’équipe

Pour l’or­ga­ni­sa­tion de l’ac­ti­vi­té et la vente des billets, Do­mi­nique Éthier a pu comp­ter sur l’en­ga­ge­ment des élèves de son école, ain­si que sur le pré­cieux sou­tien de com­man­di­taires régionaux.

« J’ai­me­rais fé­li­ci­ter mon équipe, qui in­clut les pro­fes­seurs et les élèves. J’ai­me­rais aus­si sou­li­gner l’ap­port des com­man­di­taires et plus par­ti­cu­liè­re­ment de l’en­tre­prise Hé­li­co­ptères Ca­na­diens, qui ont gran­de­ment ai­dé à la vente de billets », a te­nu à ex­pri­mer Do­mi­nique Éthier.

Sou­te­nir la Fon­da­tion de l’Hô­pi­tal du Su­roît re­vêt un ca­rac­tère par­ti­cu­lier pour Do­mi­nique Éthier. En ef­fet, son père y a pro­fi­té de soins de san­té en fin de vie, en 2004. Puis­qu’il a ap­pré­cié la qua­li­té des soins et la cha­leur du per­son­nel soi­gnant, il sou­haite dé­sor­mais contri­buer. « C’est im­por­tant de s’en­ga­ger, de faire la dif­fé­rence. Après tout, nous al­lons tous nous-mêmes, ou un membre de notre fa­mille, de­voir pro­fi­ter de soins hos­pi­ta­liers à un mo­ment don­né », ex­plique-t-il.

AVEC DE PE­TITS GESTES, ON FAIT UNE GROSSE DIF­FÉ­RENCE.

– DO­MI­NIQUE ÉTHIER

PHO­TO­THÈQUE

Do­mi­nique Éthier pré­sente avec fier­té la

somme des dons amas­sés.

PHO­TO DA­NIEL CUILLERIER

Les jeunes spor­tifs ont in­ves­ti temps et éner­gie dans la pré­pa­ra­tion du spec­tacle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.