Une nou­velle en­ti­té su­pra­mu­ni­ci­pale

Re­grou­pe­ment des mu­ni­ci­pa­li­tés de l’Ouest

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (C.C.J.)

LLes 35 mu­ni­ci­pa­li­tés de la MRC de Vau­dreuil-Sou­langes et de l’Ouest-de-l’Île ont of­fi­ciel­le­ment for­mé le Re­grou­pe­ment des mu­ni­ci­pa­li­tés de l’Ouest le 8 mai der­nier, lors d’une ren­contre à Vau­dreuil-Do­rion.

e Re­grou­pe­ment des mu­ni­ci­pa­li­tés de l’Ouest re­pré­sente une su­per­fi­cie de 1239 km2 et 421 150 ha­bi­tants. Il dé­fen­dra et pro­mou­vra les in­té­rêts des mu­ni­ci­pa­li­tés qui le com­posent. Il a pour but : • De faire des re­pré­sen­ta­tions au­près des au­to­ri­tés gou­ver­ne­men­tales sur des su­jets d’in­té­rêt com­muns, tels que le dé­ve­lop­pe­ment des tran­sports, l’amé­na­ge­ment du ter­ri­toire, l’édu­ca­tion ou en­core la san­té. • D’ac­croître la col­la­bo­ra­tion entre ses

élus. • De prendre po­si­tion sur des dos­siers

d’in­té­rêt com­muns. • D’exer­cer des pres­sions au­près des ins­tances res­pon­sables des dos­siers com­muns. Le pré­fet de la MRC de Vau­dreuilSou­langes et maire de Très-SaintRé­demp­teur agi­ra à titre de pré­sident du Re­grou­pe­ment. Ray­mond Ma­lo, di­rec­teur gé­né­ral ad­joint de la MRC de Vau­dreuil-Sou­langes, en se­ra le se­cré­taire et Guy-Lin Beau­doin, di­rec­teur gé­né­ral de la MRC de Vau­dreuilSou­langes, en se­ra le conseiller ju­ri­dique. Les 23 mu­ni­ci­pa­li­tés de Vau­dreuil-Sou­langes y se­ront d’ailleurs re­pré­sen­tées.

« Il y a une forte com­plé­men­ta­ri­té entre la MRC de Vau­dreuil-Sou­langes et l’Ouest-de-l’Île sur plu­sieurs en­jeux, dont le trans­port, le trans­port col­lec­tif, le Train de l’Ouest, le dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique, la san­té, la culture, le tou­risme, la voie cy­clable et les ni­veaux d’eau du fleuve », a in­di­qué Jean A. Lalonde.

« Le re­nou­vel­le­ment de la col­la­bo­ra­tion de nos mu­ni­ci­pa­li­tés au­tour d’en­jeux stra­té­giques com­muns dé­montre qu’en­semble, l’Ouest-de-l’Île et Vau­dreuil-Sou­langes sont une force re­grou­pée que l’on ne peut igno­rer », a quant à elle in­di­qué Ma­ria Tu­ti­no, mai­resse de Baie-D’Ur­fé.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.