On « atout » pour sur­prendre!

Se­maine des ser­vices de garde en mi­lieu sco­laire du Qué­bec

L'Etoile - - ÉDUCATION - (Y.M.)

Pour l’oc­ca­sion, des ac­ti­vi­tés spé­ciales sont or­ga­ni­sées par les ser­vices de garde en mi­lieu sco­laire. L’ob­jet de la Se­maine est de sou­li­gner l’im­por­tance et la qua­li­té de ces ser­vices, de même que la con­tri­bu­tion ex­cep­tion­nelle du per­son­nel édu­ca­teur qui y tra­vaille.

Le thème de cette an­née, On « atout » pour sur­prendre!, sou­ligne la créa­ti­vi­té des in­ter­ve­nants en garde sco­laire et leur travail quo­ti­dien au­près des 285 952 en­fants qui fré­quentent un ser­vice de garde.

« Un pro­gramme d’ac­ti­vi­tés en lien avec le pro­jet édu­ca­tif de l’école per­met aux élèves de pour­suivre leur che­mi­ne­ment au sein de l’école. Le ser­vice de garde en mi­lieu sco­laire est un acteur clé qui peut, entre autres, contri­buer aux saines ha­bi­tudes de vie, dé­tec­ter l’in­ti­mi­da­tion,

L’As­so­cia­tion des ser­vices de garde en mi­lieu sco­laire du Qué­bec (ASGEMSQ) in­vite la po­pu­la­tion à cé­lé­brer la Se­maine des ser­vices de garde en mi­lieu sco­laire du Qué­bec, qui se tien­dra du 12 au 16 mai.

mettre en place des pé­riodes de de­voirs, faire bou­ger les en­fants… bref, les en­cou­ra­ger dans leur réus­site et leur dé­ve­lop­pe­ment glo­bal », sou­ligne Jo­sée Plante, di­rec­trice gé­né­rale de l’ASGEMSQ.

Au coeur de la Se­maine, le mer­cre­di 14 mai, se tien­dra la Jour­née-re­con­nais­sance du per­son­nel en garde sco­laire. « Il s’agit de l’oc­ca­sion idéale de sou­li­gner que le ser­vice de garde est une va­leur ajou­tée à la réus­site édu­ca­tive des élèves et un atout in­dé­niable dans l’équipe-école », in­dique Diane Mi­ron, pré­si­dente du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion de l’ASGEMSQ.

L’ASGEMSQ est un or­ga­nisme à but non lu­cra­tif in­cor­po­ré de­puis 1985 qui re­groupe près de 900 ser­vices de garde en mi­lieu sco­laire dans toutes les ré­gions du Qué­bec. Sa mis­sion? Être la ré­fé­rence au Qué­bec, pro­mou­voir, sou­te­nir et en­cou­ra­ger la re­cherche et ac­com­pa­gner les ser­vices de garde en mi­lieu sco­laire du Qué­bec. L’ASGEMSQ met à pro­fit son ex­per­tise pour amé­lio­rer la qua­li­té des ser­vices de garde. Elle re­pré­sente et dé­fend leurs in­té­rêts au­près des ins­tances gou­ver­ne­men­tales et autres or­ga­nismes.

PHO­TO­THÈQUE

C’est au­jourd’hui que les jeunes sont in­vi­tés à sa­luer le travail des in­ter­ve­nants en ser­vice garde de leur école.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.