Le pro­jet de « ska­te­parc » in­té­rieur sus­cite l’in­té­rêt

Ap­pui gran­dis­sant des jeunes

L'Etoile - - NOUVELLES - (V.S.)

Les pro­mo­teurs du pro­jet de « ska­te­parc » in­té­rieur dans Vau­dreuil-Sou­langes se ré­jouissent de l’ap­pui de la po­pu­la­tion.

Plus de 70 jeunes se sont pré­sen­tés sa­me­di au res­tau­rant L’Entre Deux de l’aré­na de Saint-La­zare pour ap­puyer le pro­jet de « ska­te­parc » in­té­rieur. Ils ont as­sis­té à une pré­sen­ta­tion des pro­mo­teurs afin d’en connaître un peu plus sur ce fu­tur lieu ré­créa­tif.

Rap­pe­lons que le La­za­rois Ma­rio La­pointe tra­vaille en col­la­bo­ra­tion avec l’en­tre­prise vau­dreuilloise Vi­siont­welve pour que ce « ska­te­parc » voie le jour. Les ins­tal­la­tions comp­te­raient 10 000 pieds car­rés, adop­te­raient une al­lure ur­baine et se­raient en­tiè­re­ment faites de ci­ment. Les « ska­teurs » y trou­ve­ront des in­fra­struc­tures si­mi­laires à celles dans les rues, comme des bancs de parc, des rampes, etc.

Se­lon les pro­mo­teurs, le pro­jet est en au­di­tion au­près de la Ville de Saint-La­zare et est en pro­ces­sus d’ac­cep­ta­tion pour l’au­tomne 2014. Ils sou­haitent en­ta­mer sa construc­tion au cou­rant de 2015.

Pour en connaître da­van­tage, joi­gnez la page Fa­ce­book du pro­jet, nom­mée « Ska­te­parc in­té­rieur St-La­zare », au www.fa­ce­book.com/pages/Ska­te­par­cin­té­rieur-St-La­zare. No­tons qu’en l’es­pace de quelques jours, la page a for­te­ment ga­gné en po­pu­la­ri­té. Elle a sus­ci­té la cu­rio­si­té de plus de 1000 per­sonnes jus­qu’à pré­sent.

PHO­TO HU­GO MUR­PHY

Les pro­mo­teurs du pro­jet ont te­nu une séance d’in­for­ma­tion à Saint-La­zare sa­me­di der­nier lors de la­quelle plus de 70 per­sonnes étaient pré­sentes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.