Dé­fi : Deux Iron­man en une an­née

Opé­ra­tion En­fant So­leil

L'Etoile - - SANTÉ - CH­RIS­TO­PHER C. JACQUES

Il s’agit de deux par­cours de type Iron­man, des courses d’en­du­rance ex­trême, dans les­quels s’est en­ga­gé le Vau­dreuil-Sou­lan­geois Da­niel Lafrance au pro­fit de l’Opé­ra­tion En­fant So­leil.

« J’ai dé­ci­dé d’ap­puyer une cause qui me tient à coeur, celle des en­fants ma­lades. La vie est par­fois par­se­mée d’em­bûches. Pour moi qui suis pa­pa de deux jeunes en­fants en san­té, ce qui me touche, ce sont les si­tua­tions dif­fi­ciles que vivent les en­fants ma­lades. C’est pour­quoi je dé­cide de re­le­ver un dé­fi pour ten­ter humble-

3,8 km de nage, 180 km de vé­lo et 42 km de course sont peut-être ce qu’une per­sonne moyenne par­court en une an­née. Da­niel Lafrance s’ap­prête à le faire deux fois, dont une en moins de 17 heures.

ment d’amas­ser des dons en in­ci­tant les gens à don­ner pour ces en­fants », ex­plique ce­lui qui s’en­gage à ver­ser toutes les sommes re­cueillies à Opé­ra­tion En­fant So­leil en dé­frayant lui-même les coûts de ses défis.

Da­niel Lafrance a pris le pa­ri de mettre en veilleuse les arts mar­tiaux qu’il pra­tique de­puis 30 ans avant de se pré­pa­rer in­ten­si­ve­ment en pré­vi­sion des Iron­man de Trem­blant et de Co­zu­mel au Mexique en no­vembre pro­chain.

Pour ap­puyer la dé­marche de Da­niel Lafrance, vi­si­tez le dons.ope­ra­tio­nen­fant so­leil.ca/Pages/Par­te­ners/Part­ner.aspx? part­ner=256

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.