Une se­conde vie pour votre mo­bi­lier

Le Car­re­four de l’Es­poir

L'Etoile - - ACTUALITÉ - STÉ­PHA­NIE LA­CROIX

EIl n’a ja­mais été aus­si fa­cile de re­don­ner au sui­vant!

n rai­son des nou­velles rè­gle­men­ta­tions qui ré­duisent la va­rié­té d’ob­jets ra­mas­sés lors des col­lectes de gros re­buts, et de la sai­son des ven­tes­dé­bar­ras qui bat son plein, des ob­jets de toutes sortes s’ac­cu­mulent en bor­dure des rues ré­si­den­tielles des sec­teurs de Vau­dreuil-Do­rion et de L’Île-Per­rot. Que faire avec ces ar­ticles dont on sou­haite se dé­bar­ras­ser ra­pi­de­ment et fa­ci­le­ment?

L’or­ga­nisme Le Car­re­four de l’Es­poir rap­pelle qu’il offre un ser­vice de ra­mas­sage de meubles en bon état, d’élec­tro­mé­na­gers et d’ap­pa­reils élec­tro­niques (ex­cluant les té­lé­vi­seurs) fonc­tion­nels ou non, et de tout autre ob­jet du quo­ti­dien pou­vant ap­por­ter une aide pré­cieuse aux per­sonnes aux prises avec des pro­blèmes fi­nan­ciers ou en­core aux si­nis­trés. En plus de per­mettre de ve­nir en aide aux fa­milles, des meubles qui pren­draient la route des sites d’en­fouis­se­ment sont re­va­lo­ri­sés et servent une nou­velle vo­ca­tion.

L’équipe du Car­re­four de l’Es­poir ache­mine gra­tui­te­ment le mo­bi­lier et autres ar­ticles mé­na­gers aux per­sonnes en si­tua­tion d’ur­gence. L’ar­gent amas­sé grâce au re­cy­clage de cer­taines pièces d’ap­pa­reils élec­tro­niques et d’élec­tro­mé­na­gers non fonc­tion­nels est ver­sé à la pa­roisse, qui offre en­suite des bons ali­men­taires aux per­sonnes dans le be­soin.

En plus d’of­frir mo­bi­lier et autres ob­jets dont ils sou­haitent se dé­bar­ras­ser, les ci­toyens de la ré­gion peuvent sou­te­nir l’or­ga­nisme en réa­li­sant des achats en bou­tique. Sur place, on trouve des élec­tro­mé­na­gers, des tables de cui­sine, des fau­teuils, de la vais­selle, des ma­te­las, des ca­fe­tières, des jeux pour en­fant et plus en­core. Les ama­teurs d’an­ti­qui­tés et les col­lec­tion­neurs pourraient y trou­ver de vé­ri­tables tré­sors.

In­for­ma­tions pra­tiques

Pour vous dé­par­tir de votre mo­bi­lier fa­ci­le­ment, il suf­fit de té­lé­pho­ner au Car­re­four de l’Es­poir, au 450 218-3100. Se­lon vos dis­po­ni­bi­li­tés, le ca­mion de l’or­ga­nisme se ren­dra chez vous pour la col­lecte. S’il est fa­cile pour vous de vous dé­pla­cer avec votre ma­té­riel, vous pou­vez éga­le­ment le dé­po­ser au 235, rue SaintJo­seph, à Vau­dreuil-Do­rion.

La bou­tique est ou­verte au pu­blic du mar­di au ven­dre­di de 9 h à 15 h et le sa­me­di de 9 h à mi­di. Pour ob­te­nir plus d’in­for­ma­tion, vous pou­vez té­lé­pho­ner à l’or­ga­nisme ou lui faire par­ve­nir un cour­riel à le­car­re­four­de­les­poir@vi­deo­tron.ca.

PHO­TO STÉ­PHA­NIE LA­CROIX

Le Car­re­four de l’Es­poir re­gorge de trou­vailles à pe­tits prix.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.