Dî­ner-confé­rence sur l’ar­thrite à Sa­la­ber­ry-deVal­ley­field

Groupe de sou­tien du Su­roît Ar­thrite/Ar­throse

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (M.M.C.)

Sa­me­di, une qua­ran­taine de per­sonnes se sont ras­sem­blées à la Casa grecque de Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field pour as­sis­ter à un dî­ner-causerie por­tant sur l’ar­thrite et l’ar­throse.

Le dî­ner-causerie du 17 mai était ani­mé par So­nia Pé­la­deau, in­fir­mière auxi­liaire et en­sei­gnante au Centre de for­ma­tion pro­fes­sion­nelle des mé­tiers de la san­té. La confé­rence, ré­sul­tat d’une col­la­bo­ra­tion entre la Di­vi­sion du Qué­bec de la So­cié­té de l’ar­thrite et l’As­so­cia­tion canadienne de spon­dy­lar­thrite, a per­mis aux par­ti­ci­pants de se fa­mi­lia­ri­ser avec les symp­tômes de l’ar­thrite et de l’ar­throse, à reconnaître, à éva­luer, à com­prendre et à gé­rer la dou­leur.

« Des questionnaires ont été re­mis aux par­ti­ci­pants. Ceux-ci ont beau­coup ai­mé la ren­contre et plu­sieurs ont ma­ni­fes­té de l’in­té­rêt face à nos fu­tures ac­ti­vi­tés », a in­di­qué Ju­lie Felx, fon­da­trice du Groupe de sou­tien du Su­roît Ar­thrite/Ar­throse.

D’ailleurs, plu­sieurs ac­ti­vi­tés sont à pré­voir dans les pro­chains mois, no­tam­ment une marche contre la dou­leur de la So­cié­té de l’ar­thrite le 8 juin à Ver­dun. De plus, ate­liers de yo­ga adap­té, ren­contres, confé­rences thé­ma­tiques et plus en­core sont au pro­gramme. Les dates se­ront dé­ter­mi­nées sous peu.

Pour suivre le Groupe de sou­tien du Su­roît Ar­thrite/Ar­throse, vi­si­tez la page Fa­ce­book du groupe au www. fa­ce­book.com/Ar­ti­cu­la­tion­se­nac­tion ou in­for­mez-vous par cour­riel à gssaa@vi­deo­tron.ca.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.