Une saine ha­bi­tude en­vi­ron­ne­men­tale à pro­mou­voir

Fonds Éco IGA

L'Etoile - - NOUVELLES - MA­RIE-MAXIME COU­SI­NEAU

Dans le cadre du pro­gramme Clé en Main du Fonds Éco IGA, 70 ba­rils ré­cu­pé­ra­teurs d’eau de pluie ont été dis­tri­bués au su­per­mar­ché IGA de Co­teau-du-Lac le 15 mai der­nier.

De nou­veau cette an­née, le Fonds Éco IGA a per­mis la dis­tri­bu­tion de 70 ba­rils ré­cu­pé­ra­teurs d’eau de pluie à Co­teau-du-Lac. Les ci­toyens ga­gnants ont pu se pro­cu­rer un baril d’une va­leur de 85 $ au prix de 30 $ après s’être ins­crits en ligne. La dis­tri­bu­tion de Co­teau-du-Lac fait par­tie d’une grande dis­tri­bu­tion de ba­rils dans 186 ma­ga­sins IGA à tra­vers le Qué­bec du 1er mai au 19 juillet. Ces ba­rils de 200 litres per­met­tront d’éco­no­mi­ser une grande quan­ti­té d’eau potable, soit en moyenne 4800 litres en un été. Les ci­toyens pour­ront uti­li­ser cette eau pour leurs tra­vaux de jar­di­nage et de net­toyage ex­té­rieur.

Àpro­pos du Fonds Éco IGA

Le Fonds Éco IGA a été fon­dé en 2008 par les mar­chands IGA du Qué­bec, qui y ont ver­sé plus de six mil­lions de dol­lars. Il est gé­ré par l’or­ga­nisme Jour de la Terre Qué­bec, un le­vier de dé­ve­lop­pe­ment du­rable pour les col­lec­ti­vi­tés qué­bé­coises. Il sert à fi­nan­cer des pro­jets qui ré­pondent con­crè­te­ment aux réa­li­tés du mi­lieu et qui visent la pro­tec­tion, la conser­va­tion et la va­lo­ri­sa­tion de l’en­vi­ron­ne­ment de fa­çon du­rable. De­puis sa créa­tion, le Fonds Éco IGA a per­mis de dis­tri­buer plus de 36 000 ba­rils ré­cu­pé­ra­teurs d’eau de pluie et de fi­nan­cer plus de 700 pro­jets dans toutes les ré­gions du Qué­bec. Pour ob­te­nir plus d’in­for­ma­tion, vi­si­tez le site In­ter­net au www.fond­se­coi­ga.org.

PHO­TO­THÈQUE

Le jeu­di 15 mai, le su­per­mar­ché IGA de Co­teau-du­Lac, dans le cadre du Fonds Éco IGA, a dis­tri­bué plus de 70 ba­rils ré­cu­pé­ra­teurs d’eau de pluie à la po­pu­la­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.