Bien plan­ter un arbre

Marche à suivre

L'Etoile - - NOUVELLES - (C.C.J.)

Com­men­cez par ins­pec­ter l’en­droit où vous vou­lez plan­ter votre arbre. Es­sayez de dé­ter­mi­ner quel genre de sol vous avez. Dé­te­nir ces in­for­ma­tions vous ai­de­ra à choi­sir le meilleur arbre à plan­ter. Choi­sis­sez une es­pèce in­di­gène qui s’épa­noui­ra dans votre sec­teur, avec le concours de spé­cia­listes. Il est aus­si im­por­tant d’op­ter pour un en­droit où votre arbre au­ra l’es­pace qu’il lui faut pour gran­dir. La taille po­ten­tielle de votre arbre et la pré­sence de lignes de trans­port d’élec­tri­ci­té et d’im­meubles avoi­si­nants doivent être prises en compte. En­fin, trou­vez un em­pla­ce­ment sans autres

De nom­breux Vau­dreuil-Sou­lan­geois ont pro­fi­té et pro­fi­te­ront des chauds rayons prin­ta­niers pour amé­na­ger leur cour. Vous en­vi­sa­gez d’y plan­ter un arbre? Voi­ci quelques conseils à ce su­jet.

plants à proxi­mi­té. Si­non, votre arbre de­vra faire concur­rence à d’autres vé­gé­taux pour l’eau, la lu­mière du so­leil et les élé­ments nu­tri­tifs.

Le meilleur mo­ment pour plan­ter

Plan­ter des arbres quand ils sont en dor­mance est le meilleur moyen de s’as­su­rer d’une bonne sur­vie et d’une crois­sance ini­tiale. La plu­part des arbres peuvent être plan­tés au prin­temps, aus­si­tôt que le sol est dé­ge­lé et avant que les bour­geons n’ouvrent. Au­tre­ment, plan­tez-les à l’au­tomne, après la tom­bée des feuilles et avant les ge­lées.

PHO­TO­THÈQUE

Les arbres per­mettent de na­tu­ra­li­ser des es­paces se­mi-ur­bains.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.