Saint-Po­ly­carpe au som­met

Belle fin de sai­son pour les Pion­niers

L'Etoile - - SPORTS - (Y.M.)

L’équipe de cheer­lea­ding de l’École se­con­daire Sou­langes a ter­mi­né sa sai­son de belle fa­çon le sa­me­di 10 mai en se clas­sant au pre­mier et au deuxième rang lors de la com­pé­ti­tion Kick’s Gra­dua­tion Party 2014 à Mon­tréal.

Les Pion­niers dans la ca­té­go­rie se­nior open all girl large ni­veau 3 et se­nior coed large ni­veau 4 ont ter­mi­né pre­miers. Leurs col­lègues dans la ca­té­go­rie ju­nior large ni­veau 2 ont fi­ni la com­pé­ti­tion en se­conde place. « Ce fut une belle fi­nale. Les filles et les gar­çons ont main­te­nu cette ca­dence tout au long de l’an­née », sou­ligne l’en­traî­neuse, Mo­nique Ro­che­fort.

Dé­but mai, les ath­lètes ont su bien re­pré­sen­ter la ré­gion à la com­pé­ti­tion Cheer Up à Saint-Hya­cinthe. En avril, Les Pion­niers se sont dé­pla­cés vers La­val pour la com­pé­ti­tion Cheer Cup. Les ath­lètes se­nior coed large ni­veau 4 sont re­par­tis avec la ban­nière Grand Cham­pion ain­si que deux di­plômes, un pre­mier pour leur cho­ré­gra­phie et un se­cond pour leur sé­rie d’acro­ba­ties. Leurs consoeurs, ju­nior large ni­veau 2 et se­nior open all girl large ni­veau 3, se sont dé­mar­quées avec une troi­sième place. « Les filles ont très bien per­for­mé. Ces équipes étaient com­po­sées d’ath­lètes d’ex­pé­rience et de nou­velles ve­nues. Les an­ciennes ont sou­te­nu les plus jeunes. L’en­traide et l’en­cou­ra­ge­ment sont res­sor­tis à plu­sieurs re­prises par­mi les co­équi­pières », pour­suit Mme Ro­che­fort.

Les Pion­niers ont com­men­cé leur sé­rie de com­pé­ti­tions au Dé­fi UQAM le 16 mars. Cette pre­mière com­pé­ti­tion a eu lieu un mois après leur re­tour des Cham­pion­nats du monde de cheer­lea­ding sco­laire qui se sont dé­rou­lés à Walt Dis­ney World en Flo­ride les 8 et 9 fé­vrier.

PHO­TO­THÈQUE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.