Un peu plus de 46 000 $ d’amas­sés

Dé­fi têtes ra­sées de Leu­can

L'Etoile - - ACTUALITÉ - VA­NES­SA SOULIÈRES

Une cen­taine de par­ti­ci­pants étaient réunis ce di­manche au IGA Viau de Vau­dreuilDo­rion pour la sep­tième édi­tion ré­gio­nale du Dé­fi têtes ra­sées de Leu­can.

L’ac­ti­vi­té a per­mis d’amas­ser un peu plus de 46 000 $. Un ré­sul­tat plus que sa­tis­fai­sant pour l’or­ga­ni­sa­trice du Dé­fi ré­gio­nal, Na­tha­lie Mar­quis : « C’est in­croyable, en une heure on a amas­sé près de 20 000 $! Et tout cet ar­gent ira di­rec­te­ment au sou­tien des fa­milles via les ser­vices de Leu­can. On est très contents. »

Ce qui ex­plique ce franc suc­cès, se­lon Na­tha­lie Mar­quis, c’est la po­pu­la­ri­té gran­dis­sante du Dé­fi et son ani­ma­tion : « Plus les an­nées avancent, plus on est connus. Sans oublier qu’on a de plus en plus les moyens d’or­ga­ni­ser un évè­ne­ment gran­diose qui at­tire les foules. C’est une belle réus­site. »

Cette an­née, le Dé­fi têtes ra­sées de la Mon­té­ré­gie a at­ti­ré les fa­milles avec le jeu gon­flable ins­tal­lé pour l’oc­ca­sion, le kiosque à ma­quillage et les hot-dogs ven­dus à la porte du IGA Viau, sans oublier les mas­cottes sur le site. Tous les élé­ments étaient réunis pour faire du Dé­fi une belle fête.

« On est chan­ceux, avec le beau temps, les gens sont de bonne hu­meur et prennent le temps de ve­nir voir ce qui se passe sous les tentes, sur­tout les fa­milles, ex­plique Na­tha­lie Mar­quis. Même que plu­sieurs per­sonnes ont dé­ci­dé tout bon­ne­ment d’ins­crire leur tête et de se faire ra­ser la tête. On a eu plu­sieurs dons im­pré­vus, c’est fan­tas­tique! »

Par­mi les per­sonnes qui se sont fait ra­ser la tête, on compte sept pom­piers du Ser­vice d’incendie de Vau­dreuilDo­rion, dont le ca­pi­taine Yves Gau­mond et sa conjointe, Au­drey Per­reault, et le chef du Ser­vice, Joël Sau­vé.

Plu­sieurs jeunes se sont aus­si fait ra­ser soit pour com­mé­mo­rer un proche ou sim­ple­ment pour sou­te­nir la cause, comme Li­dia Pet­ti­nic­chi, qui a amas­sé 3552 $. Deux frères et leur cou­sine, Jor­dan, Ma­this et Jade Croteau, se sont même fait ra­ser à la mé­moire de leur grand-père et ont amas­sé 1338,70 $.

PHO­TO VA­NES­SA SOULIÈRES

Deux frères et leur cou­sine, Ma­this, Jor­dan et Jade, ont amas­sé 1338,70 $ pour l’or­ga­nisme d’aide aux fa­milles Leu­can.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.