261 034 $ en dons re­mis à la SCC

Re­lais pour la vie de Vau­dreuil-Sou­langes

L'Etoile - - ACTUALITÉ - VA­NES­SA SOULIÈRES

La 11e édi­tion du Re­lais pour la vie de la So­cié­té canadienne du can­cer (SCC) de la ré­gion de Vau­dreuil-Sou­langes a per­mis d’amas­ser 261 034 $ dans la nuit de ven­dre­di à sa­me­di.

Cette an­née, ce sont 1078 mar­cheurs qui se sont re­layés toute la nuit pour mar­cher au­tour de la piste de la Base de plein air de Saint-La­zare. D’ailleurs, il s’agit du pre­mier Re­lais pour la vie de 2014. Tous les fonds re­cueillis se­ront re­mis à la SCC et ser­vi­ront à la lutte contre le can­cer.

Le co­mi­té or­ga­ni­sa­teur s’est dit fier de la 11e édi­tion du Re­lais pour la vie : « Chaque an­née, par­tout au Qué­bec, la SCC re­çoit des mil­liers de dol­lars en dons, sou­ligne l’agente de re­la­tions pu­bliques Su­zanne Da­nis. C’est grâce à la gé­né­ro­si­té des gens que les re­cherches peuvent se pour­suivre et ain­si per­mettre à des per­sonnes at­teintes par le can­cer de bé­né­fi­cier de trai­te­ments contre la ma­la­die. »

La SCC per­met à deux per­sonnes sur cinq, donc po­ten­tiel­le­ment 55 000 per­sonnes dans Vau­dreuil-Sou­langes, de se pré­va­loir des pro­grès de la re­cherche sub­ven­tion­née par l’or­ga­nisme.

« Nous sommes très fiers de notre per­for­mance, car au dé­but le Re­lais pour la vie des Cèdres était tout pe­tit; au­jourd’hui, c’est l’un des plus im­por­tants au Canada! » af­firme l’une des or­ga­ni­sa­trices de l’ac­ti­vi­té, Karine Lec­has­seur.

Le pre­mier Re­lais te­nu aux Cèdres avait per­mis de re­mettre près 75 000 $ à la SCC. 1- L’une des porte-pa­roles de l’ac­ti­vi­té, Chan­tal Ver­mette, a ou­vert la marche du 11e Re­lais pour la vie de Vau­dreuil-Sou­langes, ac­com­pa­gnée de sa fa­mille. 2- Les bé­né­voles et les membres du co­mi­té or­ga­ni­sa­teur prêts à ac­cueilli les mar­cheurs, les sur­vi­vants et les bé­né­voles.

PHO­TO DA­NIEL CUILLERIER

PHO­TO­THÈQUE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.