Ri­chard Beau­mier arrive à des­ti­na­tion

Marche vers Ot­ta­wa

L'Etoile - - ACTUALITÉ - CH­RIS­TO­PHER C. JACQUES

Ri­chard Beau­mier a ter­mi­né son pé­riple à pied vers Ot­ta­wa jeu­di der­nier. Le can­di­dat à l’in­ves­ti­ture du Par­ti li­bé­ral du Canada dans Sou­langes-Vau­dreuil vou­lait ain­si sen­si­bi­li­ser la po­pu­la­tion à ses pré­oc­cu­pa­tions.

Ri­chard Beau­mier avait di­vi­sé sa marche de 150 ki­lo­mètres en 10 étapes. Il vi­sait trois ob­jec­tifs : éta­blir des ponts entre Sou­langes-Vau­dreuil et les ré­gions avoi­si­nantes afin de fa­vo­ri­ser les échanges entre les com­mu­nau­tés et les gens d’af­faires; iden­ti­fier et por­ter les dos­siers et les en­jeux qui pré­oc­cupent la po­pu­la­tion, les élus et les re­pré­sen­tants de Sou­langes-Vau­dreuil; pro­mou­voir le trans­port ac­tif.

La marche vi­sait aus­si à pré­sen­ter les en­jeux que le can­di­dat qua­li­fie d’im­por­tants pour la nou­velle cir­cons­crip­tion de Sou­langes-Vau­dreuil : le cor­ri­dor de com­merce Qué­bec-On­ta­rio, la sé­cu­ri­té fer­ro­viaire et nau­tique, les pro­grammes d’in­fra­struc­tures comme le pôle lo­gis­tique, les trains de ban­lieue, les pistes mul­ti­fonc­tion­nelles et le ca­nal de Sou­langes.

Se­lon Ri­chard Beau­mier, cette marche ne chan­ge­ra pas le monde, mais elle pour­rait ins­pi­rer les ci­toyens à de­man­der que le gou­ver­ne­ment fé­dé­ral se penche sur les en­jeux im­por­tants pour la ré­gion.

PHO­TO­THÈQUE

Ri­chard Beau­mier a par­cou­ru 150 ki­lo­mètres à pied pour se rendre à Ot­ta­wa.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.