Ford sou­tient les ca­dets

Es­ca­dron 867

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (M.M.C.)

À pro­pos des ca­dets

En­core cette an­née, Avan­tage Ford Île-Per­rot et Ford Canada se sont joints aux ca­dets de l’Es­ca­dron 867 de Vau­dreuil-Do­rion afin de fi­nan­cer leur pro­gramme.

ef­fet, la fin de se­maine des 10 et 11 mai der­niers, les Vau­dreuilSou­lan­geois étaient in­vi­tés à se rendre chez le conces­sion­naire de L’Île-Per­rot afin de faire gra­tui­te­ment l’es­sai de l’un des nom­breux vé­hi­cules en vente. Fies­ta, Fo­cus, Es­cape, sans oublier la fa­meuse Mus­tang et l’im­po­sant F150 : les vi­si­teurs ont pu se fa­mi­lia­ri­ser avec la conduite du vé­hi­cule de leur choix.

Pour chaque es­sai rou­tier, Avan­tage Ford Île-Per­rot et Ford Canada s’en­gagent à ver­ser 20 $ à l’Es­ca­dron 867, jus­qu’à concur­rence de 6000 $.

« Il n’y a que Ford qui en­cou­rage sa com­mu­nau­té, et ce, de­puis plus de cinq ans », a sou­li­gné un agent de vente d’Avan­tage Ford Île-Per­rot.

Outre les es­sais rou­tiers, les Vau­dreuilSou­lan­geois ont pu pro­fi­ter de l’am­biance fes­tive ré­gnant sur le site du conces­sion­naire et se fa­mi­lia­ri­ser avec le pro­gramme des ca­dets de l’air de l’Es­ca­dron 867. Mu­sique, grillades, vente-dé­bar­ras, struc­ture gon­flable, ser­vice de mas­so­thé­ra­pie, ma­quillage pour en­fants… Tout y était pour of­frir un mo­ment agréable aux vi­si­teurs.

Le nombre to­tal d’es­sais rou­tiers ef­fec­tués pen­dant la fin de se­maine et la somme re­mise aux ca­dets se­ront dé­voi­lés cet été. Le gé­rant d’Avan­tage Ford Île-Per­rot, Sam­my Rous­tan, re­met­tra le chèque of­fi­ciel qui per­met­tra de fi­nan­cer les ac­ti­vi­tés et les uni­formes des jeunes ins­crits au pro­gramme.

Le pro­gramme des ca­dets est offert aux jeunes âgés de 12 à 18 ans avides de dé­cou­vertes. Dans le cadre d’ac­ti­vi­tés sti­mu­lantes et de défis ex­ci­tants, les ca­dets de l’air de Vau­dreuil-Do­rion ac­quièrent des com­pé­tences va­riées qui leur se­ront utiles à plus d’un égard, no­tam­ment dans leurs études.

Vol en pla­neur, se­cou­risme, sur­vie en fo­rêt, sports d’équipe, aé­ro­mo­dé­lisme, mu­sique, art ora­toire et lea­der­ship, camps d’été et voyages à l’étran­ger, marche mi­li­taire et pa­rades… Voi­là quelques-unes des nom­breuses ac­ti­vi­tés aux­quelles se livrent les ca­dets de l’air.

« Nos jeunes par­ti­cipent éga­le­ment à des com­pé­ti­tions de mu­sique, de biathlon, de tirs de pré­ci­sion… Ils se dé­marquent souvent au ni­veau pro­vin­cial ou même na­tio­nal! » ex­plique avec en­thou­siasme Cé­line Sau­cier, pré­si­dente du co­mi­té ré­pon­dant qui s’oc­cupe du fi­nan­ce­ment.

Par ailleurs, le pro­gramme des ca­dets étant fi­nan­cé par le mi­nis­tère de la Dé­fense na­tio­nale en col­la­bo­ra­tion avec la Ligue na­vale, la Ligue des ca­dets de l’Ar­mée, la Ligue des ca­dets de l’Air du Canada et les com­man­di­taires lo­caux, les jeunes peuvent joindre gra­tui­te­ment le pro­gramme. Ain­si, hé­ber­ge­ment, uni­formes, équi­pe­ment et plus en­core sont gra­tuits pour les jeunes.

No­tons que les jeunes ca­dets n’ont pas à joindre les Forces ca­na­diennes, con­trai­re­ment à la croyance po­pu­laire. « En fait, il s’agit sim­ple­ment de faire des jeunes ca­dets de meilleurs ci­toyens, de dé­ve­lop­per leur in­té­rêt pour le do­maine de l’avia­tion et de gar­der une bonne forme phy­sique… Chaque fin de se­maine, des ac­ti­vi­tés sont pré­vues à l’ho­raire », ex­plique Cé­line Sau­cier.

Pour en sa­voir da­van­tage sur les ca­dets de l’air de l’Es­ca­dron 867, on com­pose le 450 424-5252, on en­voie un cour­riel à cmdt.867avia­tion@ca­dets.gc.ca ou on vi­site le www.es­ca­dron867.ca.

PHO­TO DA­NIEL CUILLERIER

Les ca­dets de l’air de l’Es­ca­dron 867 de Vau­dreuil-Do­rion ac­quièrent des com­pé­tences in­dis­pen­sables dans les do­maines de l’avia­tion, du sport, de la mu­sique et plus en­core.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.