Sou­te­nir la re­cherche et les per­sonnes at­teintes d’Alz­hei­mer

Marche de la Mé­moire

L'Etoile - - SANTÉ - VA­NES­SA SOULIÈRES

DC’est sous un ciel bleu qu’une cen­taine de per­sonnes se sont réunies ce di­manche à l’école se­con­daire du Chêne-Bleu pour la hui­tième édi­tion de la Marche de la Mé­moire.

epuis huit ans, Pin­court est l’hôte d’une marche ren­dant hom­mage aux per­sonnes at­teintes de la ma­la­die d’Alz­hei­mer et à leurs proches. Cette marche est or­ga­ni­sée par la Fé­dé­ra­tion qué­bé­coise des so­cié­tés Alz­hei­mer.

Chaque an­née, la Marche de la Mé­moire amasse des fonds pour sou­te­nir la re­cherche, mais aus­si pour ai­der les per­sonnes at­teintes de la ma­la­die d’Alz­hei­mer et les aidants na­tu­rels.

La di­rec­trice gé­né­rale de la So­cié­té Alz­hei­mer Su­roît, To­nya Thibodeau, s’est dite sa­tis­faite de la somme amas­sée et de la par­ti­ci­pa­tion des gens : « Cette an­née en­core, nous avons at­teint notre ob­jec­tif, car plus d’une cen­taine de per­sonnes étaient pré­sentes et ont per­mis de ré­col­ter près de 10 600 $. Et les dons conti­nuent d’en­trer. »

Par­ti­ci­pa­tion par­ti­cu­lière de l’école se­con­daire du Chêne-Bleu

Deux Marche de la Mé­moire ont été te­nues : l’une ven­dre­di, l’autre di­manche. Ven­dre­di, les quelque 1100 élèves de l’école se­con­daire ont mar­ché en l’hon­neur des per­sonnes at­teintes d’Alz­hei­mer. Di­manche, trois me­neuses de claque de l’éta­blis­se­ment sco­laire me­naient la marche.

PHO­TO VA­NES­SA SOULIÈRES

Une cen­taine de per­sonnes se sont réunies di­manche pour la Marche de la Mé­moire or­ga­ni­sée par la So­cié­té Alz­hei­mer Su­roît.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.