Vous dé­mé­na­gez?

L'Etoile - - ÉCHOS COMMERCES - (EN)

Que vous em­mé­na­giez dans votre pre­mier appartement ou dans une toute nou­velle mai­son, vous vi­vez là une pé­riode aus­si exal­tante que stres­sante.

De­puis l’em­bal­lage de vos af­faires jus­qu’à la co­or­di­na­tion du dé­mé­na­ge­ment, les choses à faire ne manquent pas. Ce­pen­dant, il ne fau­drait pas oublier de mettre vos fi­nances en ordre.

La RBC vous livre ces quelques conseils pour fa­ci­li­ter votre dé­mé­na­ge­ment :

• Re­pé­rez la suc­cur­sale lo­cale de votre banque. Par­tez à la dé­cou­verte de votre nou­veau quar­tier afin de trou­ver la suc­cur­sale de votre banque et le gui­chet au­to­ma­tique les plus près de chez vous. S’il vous manque de l’ar­gent au cours du dé­mé­na­ge­ment, vous sau­rez où al­ler! Et s’il n’y a pas de suc­cur­sale de votre banque dans les en­vi­rons, voyez les choix qui s’offrent à vous et op­tez pour une ins­ti­tu­tion si­tuée tout près.

• Ayez en main de l’ar­gent li­quide, des cartes de cré­dit et des chèques pour parer aux dé­penses qui se pré­sen­te­ront pen­dant le dé­mé­na­ge­ment. Il n’est pas tou­jours pos­sible de payer par carte de cré­dit; c’est la rai­son pour la­quelle l’ar­gent li­quide et les chèques pour­ront s’avé­rer des modes de paie­ment utiles.

• Met­tez à jour vos co­or­don­nées. Votre em­ployeur, votre banque, l’émet­teur de votre carte de cré­dit, les so­cié­tés de ser­vices pu­blics et les or­ga­nismes gou­ver­ne­men­taux de­vront connaître vos nou­velles co­or­don­nées et les nou­veaux nu­mé­ros de vos comptes ban­caires (le cas échéant). Vous pou­vez faire cette mise à jour en ligne, en per­sonne, par té­lé­phone ou par la poste. Com­mu­ni­quez avec Postes Canada pour que votre cour­rier soit re­di­ri­gé à votre nou­veau lieu de ré­si­dence.

• Exa­mi­nez vos re­le­vés ban­caires. Exa­mi­nez votre re­le­vé men­suel après le dé­mé­na­ge­ment pour vous as­su­rer que le trai­te­ment de vos paie­ments au­to­ma­tiques et de vos dé­pôts di­rects est bel et bien ef­fec­tué. Cette pro­cé­dure est par­ti­cu­liè­re­ment im­por­tante si vous dis­po­sez d’un nou­veau compte ban­caire. Ne fer­mez pas votre an­cien compte avant d’avoir ob­te­nu la confir­ma­tion que toutes vos opé­ra­tions ont été trai­tées.

PHO­TO­THÈQUE

Le dé­mé­na­ge­ment est une pé­riode aus­si exal­tante que

stres­sante.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.