Vic­toires pour Op­tion ci­toyens

Élec­tions à Notre-Dame-de-l’Île-Per­rot

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Di­manche se te­nait des élec­tions par­tielles à Notre-Dame-de-l’Île-Per­rot en vue de pour­voir aux postes de maire et de conseiller mu­ni­ci­pal pour le dis­trict 1. Le scru­tin s’est conclu par une vic­toire sans par­tage d’Op­tion ci­toyens.

En ce qui a trait au choix pour le pre­mier ma­gis­trat de la Ville, trois ci­toyens étaient en lice : Ri­chard Main­ville, Da­nie Des­chênes et Pie­tr Koppes. La deuxième, qui a lais­sé son poste de conseillère mu­ni­ci­pale pour se lan­cer dans la course à la mai­rie après Ma­rie-Claude Ni­chols a re­çu 59 % des votes de ses conci­toyens. La chef d’Op­tion ci­toyens de­vient donc mai­resse. Quant à Ri­chard Main­ville et Pie­tr Koppes, ils ont ob­te­nu, res­pec­ti­ve­ment, 38 % et 2 % des votes.

Rap­pe­lons que la nou­velle mai­resse a me­né sa cam­pagne sur le thème de la conti­nui­té grâce au travail ac­com­pli au cours des cinq der­nières an­nées. « Je suis contente de pou­voir conti­nuer à tra­vailler. Je connais la culture et la vi­sion de l’équipe. J’ad­mire ce que Ma­rie-Claude Ni­chols a ac­com­pli à la Ville, mais je ne suis pas elle. Nous avions dé­jà des dos­siers en cours et je vais tra­vailler à leur abou­tis­se­ment. Je pense no­tam­ment au dos­sier de la rue Si­mone-de-Beauvoir », com­mente Da­nie Des­chênes.

La mai­resse est aus­si une femme d’af­faires. La pré­si­dente d’Oxy­gène évé­ne­ments ne croit pas que ses res­pon­sa­bi­li­tés pro­fes­sion­nelles se­ront une en­trave à son rôle d’élue. « Mon agence est dé­jà as­sez au­to­nome. J’ai été peu pré­sente dans les der­nières se­maines et j’ai dé­lé­gué beau­coup de res­pon­sa­bi­li­tés« , ex­plique-t-elle.

Le siège de conseiller mu­ni­ci­pal du dis­trict 1 était aus­si à l’en­jeu, et trois can­di­dats le convoi­taient. Bru­no Roy, re­pré­sen­tant d’Op­tion ci­toyens, l’a em­por­té avec une marge d’à peine deux voix sur son plus proche ad­ver­saire, Marc Char­le­bois.

La vic­toire d’Op­tion ci­toyens, co­fon­dée par Ma­rie-Claude Ni­chols, met fin à une cam­pagne qui au­ra pris une tour­nure per­son­nelle et mar­quée, quelque peu, par du sa­lis­sage.

PHO­TO­THÈQUE

Da­nie Des­chênes est la nou­velle mai­resse de Notre-Dame-de-l’Île-Per­rot.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.