La table est mise

Troi­sième édi­tion du Fes­ti­val de la S.O.U.PE

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

UPierre Séguin, or­ga­ni­sa­teur de l’évé­ne­ment, en convient lui-même : son fes­ti­val est is­su d’une idée un peu folle. Trois ans plus tard, il est tou­jours plus ras­sem­bleur.

ne odeur de soupe va en­va­hir Vau­dreuil-Sou­langes pour une troi­sième fois », s’en­thou­siasme Pierre Séguin. De­puis trois ans, il tra­vaille au suc­cès du sym­bole d’ou­ver­ture et d’union des peuples (S.O.U.PE). Pour cette nou­velle édi­tion, l’homme d’af­faires se fixe un ob­jec­tif am­bi­tieux : ac­cueillir 4000 vi­si­teurs contre 1200 lors de la pre­mière an­née.

« La soupe n’est qu’un pré­texte, sou­ligne Ni­cole De­lorme, or­ga­ni­sa­trice. On veut réunir les gens, dis­cu­ter dans un cli­mat convi­vial et sym­pa­thique. Nous met­tons de l’avant la sim­pli­ci­té. À cet égard, tout se­ra gratuit : l’en­trée, la nour­ri­ture ain­si que l’ac­cès au site de la Poin­te­du-Mou­lin. »

En­core cette an­née, le fes­ti­val se­ra le théâtre de concours sou­piers; l’un pour les

« ama­teurs et l’autre pour les pro­fes­sion­nels de la cui­sine. Les vi­si­teurs se­ront conviés à vo­ter pour leurs soupes pré­fé­rées tout en as­sis­tant à des per­for­mances cultu­relles comme de la danse ou en­core de la mu­sique.

« Nous avons le sou­hait que les com­mu­nau­tés cultu­relles s’in­té­ressent à notre ac­ti­vi­té. Nous les in­vi­tons comme tous les autres à in­ves­tir le parc, à se l’ap­pro­prier », dé­clare Ni­cole De­lorme.

Les or­ga­ni­sa­teurs re­crutent ac­tuel­le­ment des sou­piers et des bé­né­voles. Pour ob­te­nir plus de ren­sei­gne­ments, com­mu­ni­quez avec Pierre Séguin au 514 453-9530 ou écri­vez à in­fo@fes­ti­val­de­la­soupe.ca

La soupe se­ra ser­vie le di­manche 31 août à comp­ter de 11 h au parc his­to­rique de la Pointe-du-Mou­lin.

LA SOUPE N’EST QU’UN PRÉ­TEXTE. ON VEUT RÉUNIR LES GENS, DIS­CU­TER DANS UN CLI­MAT CONVI­VIAL ET SYM­PA­THIQUE.

– NI­COLE DE­LORME, OR­GA­NI­SA­TRICE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.