Ma­rio Bis­son­nette ob­tient le feu vert

Par­ti li­bé­ral du Canada

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (C.C.J.)

Dans le cadre de la course à l’in­ves­ti­ture li­bé­rale dans la nou­velle cir­cons­crip­tion élec­to­rale de Sou­langes-Vau­dreuil, le Par­ti li­bé­ral du Canada (PLC) vient d’ac­cor­der son feu vert à Ma­rio Bis­son­nette.

Cette men­tion si­gni­fie qu’il a sa­tis­fait à tous les cri­tères fixés par les ins­tances du par­ti. Il est main­te­nant un can­di­dat qua­li­fié à l’in­ves­ti­ture. Ma­rio Bis­son­nette de­vient donc un de ceux par­mi les­quels se­ra choi­si le can­di­dat qui por­te­ra les couleurs du par­ti de Jus­tin Tru­deau lors des pro­chaines élec­tions fé­dé­rales. Le choix du can­di­dat se fe­ra par le vote des membres du par­ti de la cir­cons­crip­tion de Sou­langes-Vau­dreuil lors d’une as­sem­blée d’in­ves­ti­ture qui se tien­dra d’ici les pro­chaines élec­tions pré­vues pour l’au­tomne 2015.

L’ob­ten­tion du sta­tut de can­di­dat qua­li­fié par le na­tif de Vau­dreuil a coïn­ci­dé avec sa par­ti­ci­pa­tion au con­grès bien­nal de l’aile qué­bé­coise du PLC qui s’est te­nu le 24 et 25 mai der­niers à Victoriaville. Le can­di­dat y a pris une part ac­tive en mul­ti­pliant les contacts avec les di­ri­geants du par­ti, les membres du cau­cus, d’autres can­di­dats et de nom­breux mi­li­tants.

Ma­rio Bis­son­nette est di­plô­mé de l’Uni­ver­si­té du Qué­bec à Mon­tréal et de l’Uni­ver­si­té de Sher­brooke. Il tra­vaille dans le do­maine de l’édu­ca­tion de­puis près de 25 ans comme en­sei­gnant et comme di­rec­teur ad­joint. Pa­ral­lè­le­ment à son travail au­près des jeunes, il a oc­cu­pé la fonc­tion de vice-pré­sident de la So­cié­té des pro­fes­seurs d’his­toire du Qué­bec et de pré­sident du Con­seil d’école de la Cité-des-Jeunes de Vau­dreuil-Do­rion. Il a aus­si fait par­tie pen­dant sept ans du ju­ry qui at­tri­bue les Prix du Gou­ver­neur gé­né­ral pour l’ex­cel­lence en en­sei­gne­ment de l’his­toire de même que du Co­mi­té consul­ta­tif d’en­sei­gnants de la Bi­blio­thèque du Par­le­ment d’Ot­ta­wa. Au cours des der­nières an­nées, plu­sieurs de ses prises de po­si­tions po­li­tiques ont été pu­bliées dans les grands quo­ti­diens mon­tréa­lais.

Il est pos­sible de com­mu­ni­quer avec Ma­rio Bis­son­nette à l’adresse sui­vante : ma­rio­biss@hot­mail.fr ou par l’in­ter- mé­diaire de son compte Fa­ce­book www.fa­ce­book.com/ma­rio­bis­son­nette. can­di­dat

PHO­TO­THÈQUE

Ma­rio Bis­son­nette est main­te­nant un can­di­dat à l’in­ves­ti­ture of­fi­cielle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.