Opé­ra­tion « vé­hi­cule non conforme »

Po­li­ciers de la MRC Vau­dreuil-Sou­langes Est

L'Etoile - - CHRONIQUE 911 - (Y.M.)

CDes équi­pe­ments non au­to­ri­sés

Les po­li­ciers du poste de la MRC Vau­dreuil-Sou­langes Est de la Sû­re­té du Qué­bec ont pro­cé­dé à des opé­ra­tions de vé­ri­fi­ca­tion de vé­hi­cules rou­tiers en mai.

es opé­ra­tions visent les vé­hi­cules per­son­na­li­sés, mo­di­fiés ou dont l’état mé­ca­nique doit être ins­pec­té.

Lors de ces opé­ra­tions, plus de 110 aver­tis­se­ments ont été émis, 7 constats d’in­frac­tion ain­si que 2 avis de vé­ri­fi­ca­tion mé­ca­nique ont été re­mis.

Dans le cadre de ces opé­ra­tions, les po­li­ciers prêtent une at­ten­tion par­ti­cu­lière aux in­frac­tions re­liées à l’équi­pe­ment des vé­hi­cules ain­si qu’à toute autre in­frac­tion au Code de la sé­cu­ri­té rou­tière.

Voi­ci quelques exemples d’in­frac­tions vi­sées : - Vitres tein­tées ou mi­roir ; - Pneus usés ou non conçus pour la

route ; - Si­len­cieux non conforme. L’ob­jec­tif de ces opé­ra­tions est d’as­su­rer la sé­cu­ri­té des usa­gers de la route ain­si que la quié­tude des ci­toyens de­meu­rant dans le voi­si­nage. Par cette ap­proche proac­tive, la Sû­re­té du Qué­bec dé­sire éga­le­ment ame­ner les usa­gers de la route concer­nés à prendre conscience de la pro­blé­ma­tique et à adop­ter un com­por­te­ment plus cour­tois et plus sé­cu­ri­taire. Il est à noter que les po­li­ciers se­ront pré­sents en tout temps sur le ré­seau rou­tier en Mon­té­ré­gie et n’hé­si­te­ront pas à in­ter­ve­nir au­près des conduc­teurs qui contre­viennent aux lois.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.