La 35e Re­vue an­nuelle at­tire une cen­taine de per­sonnes

Es­ca­dron 867 de Vau­dreuil-Do­rion

L'Etoile - - ACTUALITÉ - VA­NES­SA SOULIÈRES

« Au­jourd’hui est un jour culmi­nant pour les ca­dets, sou­tient So­phie Brouillard. La cé­ré­mo­nie se veut l’oc­ca­sion pour nos jeunes de dé­mon­trer les ha­bi­le­tés ac­quises au cours de l’an­née d’ins­truc­tion. »

C’est éga­le­ment la jour­née où cer­tains re­çoivent une ré­com­pense : 17 ré­com­penses ont été re­mises du­rant la cé­ré­mo­nie de sa­me­di à l’aré­na de Vau­dreuil-Do­rion. De plus, trois ca­dets de l’Es­ca­dron 867 de Vau­dreuil-Do­rion, Jean-Phi­lippe Bou­cher, Tay­lor Bur­roughs et Sarah Mi­chet­ti, ont re­çu une bourse de quelque 20 000 $ qui leur per­met­tra de suivre un cours de pi­lo­tage. Une cen­taine de ca­dets étaient pré­sents à la cé­ré­mo­nie, ain­si que leur fa­mille.

Il s’agis­sait de la 35e Re­vue an­nuelle. Comme chaque an­née, plu­sieurs ac­ti­vi­tés étaient au pro­gramme, dont l’en­trée des dra­peaux, une dé­mons­tra­tion de marche mi­li­taire et même un spec­tacle de chant de la cho­rale des ca­dets.

« Au­jourd’hui, c’est très pro­to­co­laire et mi­li­taire comme ac­ti­vi­té, ex­plique So­phie Brouillard. Ha­bi­tuel­le­ment, les jeunes par­ti­cipent à des ac­ti­vi­tés spor­tives et même ar­tis­tiques, car il y a un or­chestre au sein de l’Es­ca­dron 867. Le but de l’or­ga­nisme est d’of­frir des ac­ti­vi­tés in­té­res­santes et en­ri­chis­santes pour les jeunes. »

PHO­TO VA­NES­SA SOULIÈRES

Une cen­taine de ca­dets étaient réunis sa­me­di pour la 35e Re­vue an­nuelle de l’Es­ca­dron 867 de Vau­dreuil-Do­rion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.