Le Cy­clo-tour 2014 at­tire des cen­taines de per­sonnes

Près de 800 per­sonnes ont par­ti­ci­pé à l’évè­ne­ment

L'Etoile - - ACTUALITÉ - VA­NES­SA SOULIÈRES

Nous sommes très contents du nombre de par­ti­ci­pants cette an­née, af­firme la di­rec­trice des loi­sirs à la Mu­ni­ci­pa­li­té de Saint-La­zare, Chan­tal La­treille. Il y avait près de 550 per­sonnes pré­ins­crites, mais en­vi­ron 250 se sont ins­crites le jour même. » Il ne man­quait pas d’ac­ti­vi­tés sur le site de l’évè­ne­ment afin d’at­ti­rer la foule : jeux gon­flables, mas­cottes et DJ. Tout pour contri­buer au suc­cès de l’évè­ne­ment, même la mé­téo.

« Ça fait six ans que je vois à l’or­ga­ni­sa­tion du Cy­clo-tour, et j’ai ra­re­ment vu au­tant de par­ti­ci­pants, sou­tient la di­rec­trice des loi­sirs. La file d’at­tente pour le dé­part ne

«

Près de 800 per­sonnes se sont réunies di­manche der­nier au parc Bé­dard de SaintLa­zare pour la 20e édi­tion du Cy­clo-tour 2014.

cesse de se rem­plir, c’est in­croyable! »

Cette an­née, le lo­go de l’évè­ne­ment (entre autres sur les chan­dails des or­ga­ni­sa­teurs et sur plu­sieurs af­fiches) a été des­si­né par une pe­tite fille de la ma­ter­nelle, Maé­lie Be­noit. Pour la fé­li­ci­ter, les or­ga­ni­sa­teurs du Cy­clo-tour lui ont re­mis une plaque com­mé­mo­ra­tive de son des­sin.

D’ailleurs, Chan­tal La­treille tient à re­mer­cier tous les bé­né­voles et com­man­di­taires, car sans eux, ce ne se­rait pas pos­sible d’or­ga­ni­ser un tel évè­ne­ment.

Qu’est-ce que le Cy­clo-tour?

Le Cy­clo-tour est une course de vé­lo ami­cale or­ga­ni­sée par la Ville de SaintLa­zare. Les gens qui dé­si­rent en faire par­tie peuvent s’ins­crire le jour même ou en avance. Deux par­cours sont of­ferts : un de 11 km et un autre de 21 km. L’évè­ne­ment at­tire en­vi­ron 1000 cy­clistes par an­née.

PHO­TO VA­NES­SA SOULIÈRES

Le Cy­clo-tour a réuni près de 800 per­sonnes di­manche der­nier au parc

Bé­dard de Saint-La­zare.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.