Ren­contre entre voi­sins

Aug­men­ter l’en­traide et rap­pro­cher les com­mu­nau­tés lo­cales

L'Etoile - - NOUVELLES RÉGIONALES - (VA.S.)

LJar­mi­la Lech­ner, une ci­toyenne de Vau­dreuil-Do­rion, a te­nu di­manche der­nier une pe­tite fête de quar­tier chez elle afin de per­mettre aux nou­veaux ré­si­dents et à ceux pré­sents de­puis quelques an­nées dé­jà de se ren­con­trer.

e but de cette fête est de per­mettre aux gens d’un voi­si­nage de se ren­con­trer et d’échan­ger », ex­plique Jar­mi­la Lech­ner. Il s’agit de la deuxième édi­tion de cet évè­ne­ment, le pre­mier s’étant te­nu au même en­droit, il y a cinq ans.

« De­puis la pre­mière édi­tion, cer­tains de mes voi­sins me de­man­daient quand j’al­lais re­faire une ren­contre du genre, parce qu’ils avaient vrai­ment ap­pré­cié, sou­ligne la ré­si­dente de Vau­dreuil-Do­rion. J’ai­me­rais que les gens d’une même com­mu­nau­té se connaissent plus afin d’aug­men­ter

« l’en­traide entre cha­cun. »

Jar­mi­la Lech­ner es­père aus­si que d’autres quar­tiers de Vau­dreuil-Do­rion ou même d’ailleurs or­ga­nisent aus­si ce genre d’ac­ti­vi­té. « J’es­père que d’autres com­mu­nau­tés lo­cales em­boîtent le pas et or­ga­nisent à leur tour un évè­ne­ment du genre », dit-elle.

Jar­mi­la Lech­ner est bé­né­vole pour la Croix-Rouge et elle a re­mar­qué qu’en temps de crise, les gens qui vivent en ré­gion s’en­traident beau­coup, parce qu’en ré­gion les gens se connaissent da­van­tage.

PHO­TO­THÈQUE

Un peu plus de la moi­tié du voi­si­nage est ve­nu à la pe­tite fête de quar­tier or­ga­ni­sée par Jar­mi­la Lech­ner.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.