Pla­ni­fiez l’achat de votre mai­son afin de vous fa­ci­li­ter la tâche

L'Etoile - - NOUVELLES RÉGIONALES - (EN)

Le prin­temps est une sai­son oc­cu­pée pour le sec­teur im­mo­bi­lier, alors si vous en­vi­sa­gez l’achat d’une mai­son, as­su­rez-vous de bien pla­ni­fier votre dé­marche pour évi­ter les si­tua­tions stres­santes.

Com­men­cez par dres­ser une liste des prio­ri­tés. Se­lon les spé­cia­listes en prêts hy­po­thé­caires, les avan­tages d’être bien pré­pa­rés sont nom­breux, et vous êtes as­su­rés de trou­ver la mai­son de vos rêves. Voi­ci quelques conseils pra­tiques pour vous ai­der à mieux vous pré­pa­rer.

Quelques conseils

De­man­dez une pré­ap­pro­ba­tion. Si votre fi­nan­ce­ment est pré­ap­prou­vé, il vous se­ra plus fa­cile et agréable de ma­ga­si­ner en vue d’ache­ter une mai­son. Avant de vous lan­cer dans les vi­sites libres, consul­tez un spé­cia­liste en prêts hy­po­thé­caires afin de connaître le mon­tant que vous pou­vez al­louer à ce type d’achat.

Ob­te­nez le prêt hy­po­thé­caire qui convient à votre si­tua­tion. Les prêts hy­po­thé­caires ne sont pas tous iden­tiques, et même si les taux d’in­té­rêt font par­tie des fac­teurs im­por­tants à consi­dé­rer, sa­chez qu’il existe plu­sieurs types de prêts hy­po­thé­caires pour ré­pondre aux dif­fé­rents be­soins des pro­prié­taires. Consul­tez un spé­cia­liste en la ma­tière pour connaître les ca­rac­té­ris­tiques de chaque type de prêt hy­po­thé­caire ain­si que les avan­tages à court et à long terme.

Met­tez votre prêt hy­po­thé­caire à l’épreuve. Si­mu­lez une si­tua­tion de crise avant d’ache­ter une mai­son afin de vous as­su­rer que votre bud­get tient la route. Te­nez compte de cer­tains coûts comme les taux d’in­té­rêt, les dé­penses im­pré­vues comme une toi­ture à re­faire, et un chan­ge­ment po­ten­tiel de votre si­tua­tion fa­mi­liale.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.