La­fre­nière au­ra sa chance

L'Etoile - - SPORTS - (C.C.J.)

Le poids moyen de Co­teau-du-Lac Fran­cis La­fre­nière (5-5-2) re­mon­te­ra dans le ring le 28 juin. Cette fois, il pour­rait en sor­tir avec une cein­ture.

Le par­te­na­riat entre le pu­gi­liste et les frères Grant semble por­ter ses fruits. Après une vic­toire dé­ci­sive sur Ro­bert McLel­lan le 21 mars der­nier, Fran­cis La­fre­nière af­fron­te­ra Paul Bz­del (5-4-1) pour le cham­pion­nat ca­na­dien à La­chine.

Âgé de deux ans de plus que le Co­teau­la­cois, Bz­del, ori­gi­naire de Sas­ka­toon, a per­du deux de ses com­bats par mise hors de com­bat. La si­tua­tion est in­verse pour La­fre­nière qui a mar­qué trois KO dans ses vic­toires. Il est d’ailleurs re­con­nu pour la puis­sance de ses frappes.

De l’ac­tion à pré­voir

Le boxeur lo­cal n’a ja­mais vu son pro­chain ad­ver­saire se battre, mais il le connaît de ré­pu­ta­tion. Bien que la confir­ma­tion de son af­fron­te­ment ne soit sur­ve­nue que cette se­maine, il connais­sait de­puis dé­jà plus d’un mois l’iden­ti­té de son ad­ver­saire. « Le 28 juin, ça fe­ra 10 se­maines que je me pré­pare. Bz­del est un gars qui fonce sans ar­rêt. Il n’ac­cro­che­ra pas comme McLel­lan. Il va y avoir plus d’ou­ver­tures donc plus de pos­si­bi­li­tés pour moi d’uti­li­ser ma puis­sance », com­mente Fran­cis La­fre­nière.

La soirée se tien­dra au Soc­cer­plexe Ca­ta­lo­gna du 775, 1re Ave­nue à La­chine. Pour plus de ren­sei­gne­ments ou pour des billets, com­mu­ni­quez avec les frères Grant au 514 421-1459.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.