La SQ sen­si­bi­lise les fi­nis­sants à la sé­cu­ri­té rou­tière

Mon bal, mon re­tour

L'Etoile - - CHRONIQUE 911 - (V.S.)

Vo­let cri­mi­na­li­té

À l’ap­proche des bals de fi­nis­sants, les res­pon­sables du Pro­gramme d’in­ter­ven­tion en mi­lieu sco­laire et de la Di­rec­tion de la sé­cu­ri­té rou­tière et ré­créo­tou­ris­tique de la Sû­re­té du Qué­bec ont lan­cé le 3 juin la cam­pagne Mon bal, mon re­tour.

Leur but : conscien­ti­ser les jeunes conduc­teurs aux dan­gers des com­por­te­ments à risque sur la route, no­tam­ment la conduite avec les facultés af­fai­blies par l’al­cool ou la drogue.

Jus­qu’à la fin du mois de juin, la Sû­re­té du Qué­bec dif­fu­se­ra sur sa page Fa­ce­book et son compte Twit­ter des pu­bli­ca­tions s’adres­sant aux fi­nis­sants et à leur en­tou­rage afin de les sen­si­bi­li­ser à l’adop­tion de com­por­te­ments sé­cu­ri­taires, par­ti­cu­liè­re­ment le soir de leur bal de fi­nis­sants. Des conseils et des idées pour la pla­ni­fi­ca­tion du bal se­ront éga­le­ment trans­mis par l’en­tre­mise d’un ta­bleau Pin­te­rest dis­po­nible en ligne pen­dant toute la du­rée de la cam­pagne.

Les agents du Pro­gramme d’in­ter­ven­tion en mi­lieu sco­laire ain­si que des agents de re­la­tions so­cio­com­mu­nau­taires dif­fu­se­ront éga­le­ment un bul­le­tin consa­cré en­tiè­re­ment à cette thé­ma­tique. Le bul­le­tin PIMS vous in­forme est dis­po­nible sur le site web de la Sû­re­té du Qué­bec.

La Sû­re­té du Qué­bec in­vite la com- mu­nau­té à contri­buer à la sé­cu­ri­té des jeunes en dis­cu­tant avec eux des op­tions dis­po­nibles pour un re­tour à la mai­son en toute sé­cu­ri­té.

Par ailleurs, le 4 juin, à Saint-La­zare, peu après 20 h deux per­sonnes ont re­çu une roche dans le pare-brise de leur vé­hi­cule alors qu’ils cir­cu­laient. Le pre­mier évè­ne­ment est sur­ve­nu sur la route Cité-desJeunes près de l’in­ter­sec­tion de la rue Le­gault. La roche a été lan­cée à par­tir d’un vé­hi­cule qui cir­cu­lait en sens in­verse. Le pare-brise a été fra­cas­sé et la conduc­trice a re­çu des éclats de verre. Le se­cond évè­ne­ment est sur­ve­nu sur la route 340 près de la Mon­tée St-La­zare. Le pa­reb­rise a éga­le­ment été fra­cas­sé et des dom­mages ont été cau­sés au ta­bleau de bord. Une en­quête est en cours afin d’iden­ti­fier les au­teurs de ces dé­lits. Toute per­sonne pou­vant four­nir des ren­sei­gne­ments au su­jet de ces évè­ne­ments peut com­mu­ni­quer avec le poste lo­cal au 450 456-3883.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.