Confé­rence at­ten­due de Luc Dupont

Un 6e fo­rum des tra­vailleurs au­to­nomes et mi­cro-en­tre­prises dans Vau­dreuil-Sou­langes

L'Etoile - - ACTUALITÉ - YANICK MI­CHAUD DI­REC­TEUR DE L’IN­FOR­MA­TION

Le ré­pu­té maître des com­mu­ni­ca­tions et du mar­ke­ting, confé­ren­cier pri­sé par­tout où il passe, Luc Dupont, se­ra l’in­vi­té prin­ci­pal du sixième Fo­rum des tra­vailleurs au­to­nomes et mi­cro-en­tre­prises de Vau­dreuil-Sou­langes le jeu­di 23 oc­tobre.

Les membres de la Table de concer­ta­tion de la Com­mu­nau­té d’af­faires de Vau­dreuil-Sou­langes sont fiers d’an­non­cer la te­nue de ce ren­dez­vous qui au­ra lieu de 8 h à 18 h à la salle com­mu­nau­taire Paul-Émi­leLé­pine à L’Île-Per­rot.

Ce ren­dez-vous in­con­tour­nable a été or­ga­ni­sé par l’or­ga­nisme Ré­seaux Em­ploi En­tre­pre­neur­ship cette an­née et per­met­tra de mettre en va­leur l’en­tre­pre­neu­riat de notre ré­gion. Plus de 200 par­ti­ci­pants sont at­ten­dus afin de contri­buer col­lec­ti­ve­ment à une jour­née ins­pi­rante dé­diée aux tra­vailleurs au­to­nomes et di­ri­geants de mi­cro-en­tre­prises.

Une pro­gram­ma­tion des plus sti­mu­lantes

Une confé­rence prin­ci­pale et trois ate­liers sont pro­po­sés aux par­ti­ci­pants afin de mieux les ou­tiller sur dif­fé­rents su­jets de grand in­té­rêt.

Le confé­ren­cier prin­ci­pal est Luc Dupont, pro­fes­seur de com­mu­ni­ca­tion à l’Uni­ver­si­té d’Ot­ta­wa, di­rec­teur du La­bo­ra­toire de re­cherche en com­mu­ni­ca­tion mar­ke­ting de Cos­sette Com­mu­ni­ca­tion-Mar­ke­ting et cher­cheur as­so­cié au CEFRIO. Il est éga­le­ment au­teur de quatre livres sur la pu­bli­ci­té pu­bliés aux Édi­tions Trans­con­ti­nen­tal, il donne de nom­breuses for­ma­tions sur la pu­bli­ci­té et le mar­ke­ting et il a pro­non­cé de nom­breuses confé­rences dans dif­fé­rents or­ga­nismes. « Luc Dupont est un confé­ren­cier hors pair. Il est très gé­né­reux de ses conseils. Je suis une fa­na­tique de Luc Dupont », a men­tion­né Ma­rie-An­drée Pré­vost, di­rec­trice gé­né­rale des Heb­dos du Su­roît, par­te­naire pla­tine du ren­dez­vous. Le su­jet de la confé­rence de Luc Dupont se­ra des plus ins­truc­tifs : Comment uti­li­ser ef­fi­ca­ce­ment les mé­dias so­ciaux?

Par ailleurs, en cours de jour­née, les par­ti­ci­pants pour­ront prendre part à des ate­liers par­mi les­quels on re­trouve « Le lea­der­ship », pré­sen­té par Da­ny Qui­rouette, char­gé de cours à l’Uni­ver­si­té du Qué­bec à Mon­tréal, « Gé­rer sa crois­sance » sous forme de témoignages avec la fa­mille Viau (IGA Fa­mille Viau) et la fa­mille Isa­belle (Ferme Isa­belle) et « Dé­ve­lop­per son ex­per­tise en vente », pré­sen­té par An­dré Gin­gras, pré­sident de Ca­dillac – Che­vro­let – Buick – GMC de L’ÎlePer­rot et de l’Ouest-de-l’Île.

Un sa­lon pour ré­seau­ter

De re­tour cette an­née, le Sa­lon pour en­tre­pre­neurs ac­cueille­ra les par­ti­ci­pants en leur pro­po­sant des kiosques de dif­fé­rents or­ga­nismes et en­tre­prises qui of­fri­ront de l’in­for­ma­tion et des conseils sur leurs pro­duits et ser­vices.

Fi­na­le­ment, des pé­riodes de ré­seau­tage se­ront pro­po­sées afin de don­ner l’oc­ca­sion aux en­tre­pre­neurs d’échan­ger li­bre­ment entre eux. La jour­née se conclu­ra d’ailleurs par un 4 à 6 ré­seau­tage où vin et bou­chées se­ront of­ferts.

Les per­sonnes sou­hai­tant par­ti­ci­per au sixième Fo­rum des tra­vailleurs au­to­nomes et mi­cro-en­tre­prises de Vau­dreuil-Sou­langes pour­ront s’ins­crire sur le site www.com­mu­naute daf­faires.com/fo­rum2014 dès le dé­but juillet. Il est pos­sible de par­ti­ci­per à l’en­semble des ac­ti­vi­tés ou seule­ment à la confé­rence. Dif­fé­rents for­faits sont of­ferts. Il se­ra éga­le­ment pos­sible de se pro­cu­rer les billets dès la se­maine pro­chaine au bu­reau de Ré­seaux Em­ploi En­tre­pre­neur­ship, au 182, bou­le­vard Har­wood à Vau­dreuil-Do­rion.

Pour ob­te­nir de plus amples ren­sei­gne­ments concer­nant la pro­gram­ma­tion de la jour­née ou pour s’ins­crire, on peut joindre Jea­nick Main­ville, co­or­don­na­trice de la Com­mu­nau­té d’af­faires de Vau­dreuilSou­langes au 450 455-2651 ou Fran­cine St-De­nis, co­or­don­na­trice aux mi­cro-en­tre­prises à Ré­seaux Em­ploi En­tre­pre­neur­ship, au 450 424-5727, poste 247.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.