Hô­pi­tal ré­gio­nal et Pôle lo­gis­tique na­tio­nal

La MRC com­mente

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (C.C.J.)

Nous sommes contents des nou­velles an­non­cées. En­ten­dons-nous : lorsque des pro­jets fi­gurent dans le Plan qué­bé­cois des in­fra­struc­tures, il s’agit d’un grand avan­ce­ment dans les pro­jets », com­mente Jean Lalonde, maire de TrèsSaint-Ré­demp­teur et pré­fet de la MRC de Vau­dreuil-Sou­langes.

D’une part, rap­pe­lons que le bud­get an­non­çait la dis­po­ni­bi­li­té d’une somme de 250 000 $ pour l’éla­bo­ra­tion d’une étude sur l’im­plan­ta­tion du Pôle lo­gis­tique na­tio­nal dans la ré­gion dans le cadre de la Stra­té­gie maritime. « Se­lon le Centre lo­cal de dé­ve­lop­pe­ment Vau­dreuilSou­langes, ce pro­jet en­traî­ne­rait au bas

«

Le bud­get 2014-2015 dé­po­sé par le mi­nistre des Fi­nances Car­los Lei­tao confir­mait l’in­ten­tion du gou­ver­ne­ment d’al­ler de l’avant avec les pro­jets d’hô­pi­tal ré­gio­nal et de Pôle lo­gis­tique na­tio­nal. C’est de bon au­gure se­lon la MRC de Vau­dreuil-Sou­langes.

mot la créa­tion de 12 000 em­plois. C’est quelque chose », s’en­thou­siasme l’élu.

Les res­pon­sables de l’or­ga­nisme sont aus­si confiants à l’égard de l’abou­tis­se­ment po­si­tif du dos­sier du fu­tur hô­pi­tal ré­gio­nal de Vau­dreuil-Sou­langes. Jean Lalonde pré­cise : « Le travail que nous avons fait en amont pour­ra ac­cé­lé­rer le pro­ces­sus d’étude, mais rien ne pour­ra avan­cer tant que le choix du site ne se­ra pas an­non­cé. » Or, le dé­ci­deur avoue ne pas en sa­voir plus sur l’em­pla­ce­ment pré­vu par le gou­ver­ne­ment. « C’est entre les mains des dé­pu­tées lo­cales », té­moigne-t-il.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.