Les portes du mar­ché Cham­pêtre sont ou­vertes

Co­teau-du-Lac

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (VA.S.)

C’est en fin de se­maine que dé­bu­tait la sai­son du mar­ché Cham­pêtre au parc na­tio­nal du Canada à Co­teau-du-Lac.

Pour l’oc­ca­sion, la Ville de Co­teau-du­Lac, en col­la­bo­ra­tion avec le gou­ver­ne­ment du Qué­bec, don­nait à chaque vi­si­teur qui le sou­hai­tait soit un chêne rouge ou un chêne à gros fruits. « Nous avons 450 pousses à don­ner et en une de­mi-heure, nous en avons dé­jà don­né plus d’une cin­quan­taine, sou­ligne la di­rec­trice des loi­sirs de la mu­ni­ci­pa­li­té, An­drée Ju­lien. C’est vrai­ment très po­pu­laire. »

Les portes du mar­ché Cham­pêtre se­ront ou­vertes tous les sa­me­dis, tout au long de la pé­riode es­ti­vale de 10 h à 14 h jus­qu’au 27 sep­tembre pro­chain. « Au­jourd’hui, il y a 15 pro­duc­teurs lo­caux, mais plus la sai­son avan­ce­ra, plus il y au­ra de pro­duc­teurs sous le cha­pi­teau, ex­plique An­drée Ju­lien. Ac­tuel­le­ment, on re­trouve des pro­duits d’érable, des pâ­tis­se­ries, des pro­duits de la bou­lan­ge­rie, du fro­mage et même du ca­fé. »

La di­rec­trice des loi­sirs rap­pelle que des fruits et lé­gumes se­ront aus­si en vente plus tard dans la sai­son : « Il faut at­tendre que les fruits et lé­gumes poussent, car ils sont tout pe­tits dans les champs. »

An­drée Ju­lien tient à re­mer­cie les par­te­naires du mar­ché Cham­pêtre, Parcs Canada et Desjardins Vau­dreuil-Sou­langes : « Sans eux, le mar­ché ne se­rait pas là au­jourd’hui. »

À l’oc­ca­sion de l’ou­ver­ture du mar­ché, une tente de Parcs Canada était ins­tal­lée afin d’of­frir des ta­touages tem­po­raires à l’ef­fi­gie de Parcs Canada.

PHO­TO DA­NIEL CUILLERIER

Les portes du mar­ché Cham­pêtre de Co­teau-du-Lac se­ront ou­vertes tout l’été de 10 h à 14 h jus­qu’au 27 sep­tembre pro­chain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.