De­hors les ar­tistes!

L’Île-Per­rot

L'Etoile - - ACTUALITÉ - VA­NES­SA SOULIÈRES

L’évè­ne­ment De­hors les ar­tistes! était de re­tour di­manche der­nier à la Ga­le­rie d’art Pierre Séguin de L’Île-Per­rot. Plu­sieurs ar­tistes des quatre coins de la pla­nète y étaient réunis.

C’est une bonne ex­cuse pour se ren­con­trer, sou­ligne en riant le pro­prié­taire de la Ga­le­rie, Pierre Séguin. Ha­bi­tuel­le­ment, les ar­tistes sont plu­tôt so­li­taires, ter­rés dans leur ate­lier. Au­jourd’hui, c’est une belle oc­ca­sion pour les ama­teurs de ve­nir ren­con­trer les ar­tistes, mais c’est aus­si une oc­ca­sion idéale pour les ar­tistes de se re­voir. »

Il y avait entre autres le peintre ex­pres­sion­niste chi­nois Chui Wang re­con­nu mon­dia­le­ment, le sculp­teur ori­gi­naire de Co­teau-du-Lac Da­niel La­ram­mée, le

« peintre Mi­chel Sau­vé et plu­sieurs autres ex­po­sants de la Ga­le­rie d’art Pierre Séguin.

« Quand on ob­serve un ta­bleau, on per­çoit des émo­tions, parce qu’un ta­bleau dé­gage des émo­tions, ex­plique Pierre Séguin. Au­jourd’hui, les ama­teurs ont la chance de ve­nir dis­cu­ter avec les créa­teurs des oeuvres afin de mieux les com­prendre. »

De­hors les ar­tistes! n’est pas qu’une ex­po­si­tion d’oeuvres d’art, c’est aus­si une ac­ti­vi­té d’observation du pro­ces­sus de créa­tion, puisque les ar­tistes étaient ins­tal­lés à l’ex­té­rieur de la Ga­le­rie sous des tentes et créaient

de nou­velles oeuvres.

La Ga­le­rie d’art Pierre Séguin

La Ga­le­rie d’art Pierre Séguin ex­pose plu­sieurs oeuvres d’ar­tistes ori­gi­naires des quatre coins du monde, car se­lon son pro­prié­taire « le ta­lent n’a pas d’adresse ».

PHO­TO­THÈQUE

Le peintre ex­pres­sion­niste chi­nois Chui Wang en pro­ces­sus

de créa­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.