Jo­nas & The Mas­sive At­trac­tion donne le coup d’en­voi

Fes­ti­val in­ter­na­tio­nal de cirque Vau­dreuil-Do­rion

L'Etoile - - ACTUALITÉ - STÉ­PHA­NIE LA­CROIX

LL’an­née 2014 marque le 10e an­ni­ver­saire du Fes­ti­val in­ter­na­tio­nal de cirque Vau­dreuilDo­rion, mais éga­le­ment ce­lui de la for­ma­tion qui ouvre la pro­gram­ma­tion mu­si­cale du Fes­ti­val : Jo­nas & The Mas­sive At­trac­tion.

orsque l’on de­mande à Jo­nas To­mal­ty s’il connaît bien la ré­gion de Vau­dreuil-Sou­langes, la ré­ponse ne se fait pas at­tendre : « Bien sûr que je connais bien la ré­gion! Lorsque j’avais 18 ans, j’ai offert une pre­mière pres­ta­tion ar­tis­tique au cé­lèbre bar Chez Mau­rice, et j’y suis re­tour­né de nom­breuses fois! Les fans de votre ré­gion sont de vé­ri­tables rock’n’rol­lers; leur éner­gie est conta­gieuse », lance l’au­teur-com­po­si­teur-in­ter­prète.

Le Fes­ti­val in­ter­na­tio­nal de cirque Vau­dreuil-Do­rion consti­tue donc, pour la for­ma­tion mu­si­cale, l’un des pre­miers ar­rêts d’une longue tour­née dans les fes­ti­vals de la belle pro­vince cet été. Ain­si, le groupe of­fri­ra une sé­rie de concerts ex­té­rieurs avant de par­tir en tour­née dès no­vembre, pour sou­li­gner son 10e an­ni­ver­saire.

Fiers de prendre part à l’aven­ture

Bien que le groupe as­siste à di­vers fes­ti­vals cet été, ce­lui de Vau­dreuilDo­rion re­vêt un ca­rac­tère unique. En ef­fet, lorsque Jo­nas et ses aco­lytes se sont fa­mi­lia­ri­sés avec la pro­gram­ma­tion et l’en­ver­gure du fes­ti­val, ils ont ra­pi­de­ment ex­pri­mé un en­thou­siasme par­ti­cu­lier. « Je suis un fan de cirque! J’adore ça! Et de sa­voir que votre fes­ti­val cé­lèbre cette an­née son 10e an­ni­ver­saire, c’est su­per. Ce n’est pas fa­cile de faire per­du­rer un évè­ne­ment comme ça dans le temps », a-t-il ex­pri­mé.

Lorsque le chan­teur a ap­pris que des membres de la fa­mille Cha­plin al­laient être au ren­dez-vous, avec des ar­tistes de cirque de par­tout sur la pla­nète, il était sans mot. « Ama­zing! C’est tout un hon­neur pour nous d’être lié à cet évè­ne­ment! », a-t-il lan­cé, ma­ni­fes­te­ment éton­né.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.