Des ac­tions re­mar­quées

Pa­rents d’en­fants han­di­ca­pés avec dif­fi­cul­tés d’adap­ta­tion ou d’ap­pren­tis­sage

L'Etoile - - NOUVELLES - (C.C.J.)

L’or­ga­nisme Pa­rents d’en­fants han­di­ca­pés avec dif­fi­cul­tés d’adap­ta­tion ou d’ap­pren­tis­sage, si­tué à Vau­dreuil-Do­rion, at­tire l’at­ten­tion. La Fé­dé­ra­tion des mé­de­cins spé­cia­listes du Qué­bec (FFMSQ) vient de lui oc­troyer un sou­tien fi­nan­cier de 5325 $.

Ce mon­tant ser­vi­ra à l’or­ga­ni­sa­tion d’un camp de ré­pit es­ti­val de 6 jours qui ac­cueille­ra 25 per­sonnes han­di­ca­pées de 14 ans ou plus vi­vant dans un mi­lieu familial de la MRC de Vau­dreuilSou­langes.

Plus spé­ci­fi­que­ment, ce sou­tien fi­nan­cier per­met­tra d’as­su­mer une por­tion des dé­penses af­fé­rentes à la te­nue du camp, soit la ré­mu­né­ra­tion des in­ter­ve­nantes spé­cia­li­sées, les frais d’hé­ber­ge­ment et de trans­port ain­si que les re­pas.

« Notre Fon­da­tion sou­haite contri­buer à la mise en place, au main­tien ou à l’amé­lio­ra­tion de res­sources de ré­pit au Qué­bec. Nous sa­vons que les be­soins sont grands et le pro­jet pré­sen­té par l’or­ga­nisme Pa­rents d’en­fants han­di­ca­pés avec dif- fi­cul­tés d’adap­ta­tion ou d’ap­pren­tis­sage s’ins­crit pré­ci­sé­ment dans notre mis­sion. Nous sommes donc par­ti­cu­liè­re­ment heu­reux de nous y as­so­cier », ex­plique la pré­si­dente de la FFMSQ, Dre Diane Fran­coeur. « Dans notre ré­gion, il y a de grandes la­cunes en ce qui a trait aux ser­vices of­ferts l’été aux per­sonnes vi­vant un han­di­cap lourd et ayant plus de 14 ans, ce qui a in­évi­ta­ble­ment des consé­quences pour les pa­rents qui en prennent soin. Grâce à la con­tri­bu­tion de la FFMSQ, nous pour­rons al­ler de l’avant avec notre pro­jet de camp es­ti­val et of­frir un ré­pit mé­ri­té à ces pa­rents trop souvent ou­bliés », sou­ligne An­nie Hur­tu­bise, di­rec­trice gé­né­rale de l’or­ga­nisme of­frant du ré­pit aux proches aidants.

Fon­dé en 1998, l’or­ga­nisme Pa­rents d’en­fants han­di­ca­pés avec dif­fi­cul­tés d’adap­ta­tion ou d’ap­pren­tis­sage sert la po­pu­la­tion de la MRC de Vau­dreuilSou­langes, en Mon­té­ré­gie. Il a pour mis­sion de sou­te­nir et d’of­frir du ré­pit aux pa­rents d’en­fants et d’adultes vi­vant avec un ou plu­sieurs han­di­caps (phy­sique, in­tel­lec­tuel, au­tisme ou TED).

PHO­TO­THÈQUE

Pa­rents d’en­fants han­di­ca­pés avec dif­fi­cul­tés d’adap­ta­tion ou d’ap­pren­tis­sage offre du ré­pit aux pa­rents d’en­fants et d’adultes vi­vant avec un ou plu­sieurs han­di­caps.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.