Vau­dreuil-Do­rion re­çoit le monde à dan­ser

Cham­pion­nats ca­na­diens ama­teur de danse spor­tive

L'Etoile - - ACTUALITÉ - YANICK MI­CHAUD DI­REC­TEUR DE L’IN­FOR­MA­TION

Vau­dreuil-Do­rion a été re­te­nue pour agir à titre de ville hôte des Cham­pion­nats ca­na­diens ama­teur 2014 qui se tien­dront les 17 et 18 oc­tobre au Centre MUL­TI­SPORTS.

Le Centre a été construit pour ac­cueillir des ren­dez-vous de ce genre », a in­di­qué avec fier­té le maire Guy Pilon, co­pré­sident d’hon­neur du Cham­pion­nat en com­pa­gnie des dé­pu­tés de la ré­gion Lu­cie Char­le­bois de Sou­langes et Ma­rie-Claude Ni­chols de Vau­dreuil.

Le pré­sident du Con­seil ca­na­dien en danse et danse spor­tive et pro­mo­teur de ce ren­dez-vous so­cio­cul­tu­rel, Alain Millette, s’est en­or­gueilli de l’an­nonce. « Après deux an­nées mer­veilleuses à Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field, nous avons en­tre­pris des dé­marches avec Vau­dreuilDo­rion qui a ob­tem­pé­ré. De plus, cette an­née nous au­rons un spec­tacle in­croyable avec un évé­ne­ment na­tio­nal et in­ter­na­tio­nal qui re­grou­pe­ra entre 150 et 200 couples des meilleurs dan­seurs du Canada et d’ailleurs », a-t-il ex­pli­qué.

«

Dé­cor gran­diose

Le ren­dez-vous de deux jours se dé­rou­le­ra au Centre MUL­TI­SPORTS qui per­met­tra de pro­cé­der à des amé­na­ge­ments phy­siques et tech­niques de grande en­ver­gure. « Ça per­met­tra une mé­ta­mor­phose ins­pi­rée des plus grandes soi­rées de ball­room par la dif­fu­sion de cer­taines grandes émis­sions té­lé­vi­sées telles que Dan­cing with the Star et So You Think You Can Dance », dit Alain Millette. Lui et son épouse Da­nielle, les or­ga­ni­sa­teurs, s’at­tendent à re­ce­voir des par­ti­ci­pants de tous les coins du Canada pour le Cham­pion­nat ca­na­dien fer­mé du Con­seil na­tio­nal en danse du Canada ain­si que plu­sieurs couples de pays in­vi­tés qui vien­dront se pro­duire à tra­vers l’une et l’autre des dif­fé­rentes com­pé­ti­tions pré­vues au pro­gramme, comme les Cham­pion­nats ca­na­diens ama­teur ou­vert au monde.

Les dan­seurs s’exé­cu­te­ront sur la sur­face ac­cueillant ac­tuel­le­ment les ter­rains de ten­nis, au centre de la piste d’ath­lé­tisme. Des spec­ta­teurs au­ront ac­cès aux tables, à proxi­mi­té de la piste de danse, mais pour­ront aus­si ad­mi­rer la grâce des dan­seurs du haut de la mez­za­nine. « De­puis deux ans que nous sommes ou­verts, c’est le plus grand ren­dez-vous à avoir lieu ici. C’est un grand dé­fi. Nous vou­lons faire ce qu’il faut pour être en me­sure d’en ac­cueillir d’autres de cette en­ver­gure », a dit Gilles Bes­ner, di­rec­teur gé­né­ral du Centre MUL­TI­SPORTS.

Les am­bas­sa­deurs et por­te­pa­role du Cham­pion­nat, les cham­pions Clau­dia Pri­meau et Fran­cis La­fre­nière, se sont dits en­chan­tés de pou­voir être ici. « Les jeunes dan­seurs de par­tout au Canada ont très hâte de ve­nir dan­ser ici. Ils se­ront émer­veillés de voir avec quelle classe ils se­ront re­çus. C’est un hon­neur pour nous d’être les am­bas­sa­deurs d’un aus­si beau ren­dez-vous », a men­tion­né La­fre­nière.

Par ailleurs, 3000 billets se­ront en vente en juillet à par­tir du ré­seau VALSPEC au­près des gens qui vou­draient as­sis­ter à l’une des deux jour­nées de com­pé­ti­tion.

PHO­TO YANICK MI­CHAUD

Lory-Ève Ja­cob et Ma­ciej Zie­ba ont offert une pres­ta­tion ar­tis­tique fort ap­pré­ciée lors de la confé­rence de presse dé­voi­lant les grandes lignes du Cham­pion­nat.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.