Plus de 2200 constats d’in­frac­tion re­mis

7e édi­tion de l’opé­ra­tion Cein­ture

L'Etoile - - CHRONIQUE 911 - (V.S.)

Les po­li­ciers de la Sû­re­té du Qué­bec ont te­nu du 2 au 8 juin l’opé­ra­tion Cein­ture. En quelques jours seule­ment, plus de 2200 constats d’in­frac­tion ont été re­mis à l’échelle pro­vin­ciale.

En Mon­té­ré­gie, sur le ter­ri­toire de la Sû­re­té du Qué­bec, 173 constats d’in­frac­tion ont été re­mis re­la­ti­ve­ment au non-port de la cein­ture de sé­cu­ri­té. Au cours de cette se­maine d’in­ter­ven­tion et de sen­si­bi­li­sa­tion, des opé­ra­tions ont été ef­fec­tuées dans toutes les ré­gions du Qué­bec et des dé­pliants de la So­cié­té de l’as­su­rance au­to­mo­bile du Qué­bec (SAAQ) ont été re­mis afin de sen­si­bi­li­ser les conduc­teurs à l’im­por­tance de por­ter sa cein­ture de sé­cu­ri­té.

Rap­pe­lons que se­lon les don­nées de la SAAQ, en 2013, 32,4 % des conduc­teurs et pas­sa­gers d’une au­to­mo­bile ou d’un ca­mion lé­ger dé­cé­dés ne por­taient pas leur cein­ture de sé­cu­ri­té, com­pa­ra­ti­ve­ment à 33,7 %, en 2012. Chez les moins de 25 ans, cette pro­por­tion était de 25,8 % en 2013 en com­pa­rai­son avec 35,4 % en 2012.

L’opé­ra­tion Cein­ture a pour but de contri­buer à l’aug­men­ta­tion du port de la cein­ture de sé­cu­ri­té par l’intensification des in­ter­ven­tions po­li­cières et des ac­tions de pré­ven­tion.

Cette opé­ra­tion na­tio­nale est dé­ployée à l’ini­tia­tive d’un par­te­na­riat for­mé par l’As­so­cia­tion des di­rec­teurs de po­lice du Qué­bec, la Sû­re­té du Qué­bec, le Ser­vice de po­lice de la Ville de Mon­tréal et la So­cié­té de l’as­su­rance au­to­mo­bile du Qué­bec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.