L’ex­po­si­tion d’au­to­mo­biles at­tire les foules

Sainte-Anne-de-Bel­le­vue

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (VA.S.)

Près de 500 voi­tures y étaient ex­po­sées, cer­taines vieilles, et d’autres moins vieilles. Pour l’or­ga­ni­sa­trice de l’évè­ne­ment et pro­prié­taire de la bou­tique Pra­gai Cou­ture qui a pi­gnon sur la rue Sainte-Anne, Jen­ni­fer Pra­gai, l’ex­po­si­tion est un vé­ri­table suc­cès : « Il s’agit de la 6e édi­tion et plus les an­nées passent, plus il y a de par­ti­ci­pants et de vi­si­teurs; c’est ex­tra­or­di­naire. »

Même si d’une édi­tion à l’autre ce sont

L’unique ex­po­si­tion de vieilles voi­tures du Qué­bec ayant lieu au bord de l’eau se te­nait à Sainte-Anne-de-Bel­le­vue sa­me­di; un peu plus de 200 cu­rieux y ont as­sis­té.

souvent les mêmes par­ti­ci­pants qui s’ins­crivent, ces der­niers mettent tou­jours la main à la pâte pour mon­ter un nou­veau mo­dèle de voi­ture ori­gi­nale pour l’édi­tion sui­vante. Cer­taines voi­tures ex­po­sées ont exi­gé entre un et deux ans de pré­pa­ra­tion avant d’être vé­ri­ta­ble­ment prêtes pour l’ex­po­si­tion.

L’évè­ne­ment est aus­si une belle oc­ca­sion pour les ama­teurs de mé­ca­nique au­to­mo­bile de se ren­con­trer et d’échan­ger quelques trucs et conseils.

Se­lon, Jen­ni­fer Pra­gai, l’évè­ne­ment per­met aus­si de don­ner une bonne vi­si­bi­li­té à la mu­ni­ci­pa­li­té ain­si qu’aux com­mer­çants de la rue Sainte-Anne : « Les gens viennent à l’ex­po­si­tion ad­mi­rer les au­to­mo­biles, mais en même temps, ils vi­sitent le centre-ville de Sainte-Anne-de-Bel­le­vue et peuvent s’ar­rê­ter dans les bou­tiques et res­tau­rants qu’ils dé­couvrent en che­min. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.