Au rythme des mille et une nuits

L'Etoile - - UNE ÉTOILE M’A DIT - MA­RIE-MAXIME COU­SI­NEAU

Les 7 et 8 juin der­niers, les élèves de l’Aca­dé­mie de Ballet Manon Chamberland (ABMC Danse) pré­sen­taient leur spec­tacle an­nuel sous le thème Mille et une nuits. Quatre re­pré­sen­ta­tions dif­fé­rentes ont été don­nées et leur pres­ta­tion ar­tis­tique a été vue par plus de 3000 spec­ta­teurs.

Au to­tal, près de 150 élèves ont dé­mon­tré leur ta­lent sur la scène aux spec­ta­teurs ve­nus les en­cou­ra­ger. Cet évé­ne­ment an­nuel d’une grande am­pleur est très at­ten­du par les ama­teurs de danse et touche de nom­breux ci­toyens de Vau­dreuil-Do­rion et des en­vi­rons.

Se dé­rou­lant sous le thème des Mille et une nuits, le spec­tacle in­cluait presque tous les styles de danse, passant de la danse créa­tive des pe­tites de 3 ans au pré­bal­let où cha­cune des par­ti­ci­pantes de­vient bal­le­rine sous les feux des éclai­rages de scène. Les groupes de hi­phop, consti­tués de jeunes et moins jeunes de ni­veaux dé­bu­tant à avan­cé, ont pré­sen­té dif­fé­rents styles à même cette dis­ci­pline. Les spec­ta­teurs ont éga­le­ment eu la chance d’ap­plau­dir les élèves fai­sant par­tie d’un des douze ni­veaux en ballet clas­sique en­sei­gnés à ABMC. Dif­fé­rents nu­mé­ros de danse contem­po­raine ont aus­si ébloui la foule, les jeunes ath­lètes fai­sant preuve de grâce et de splen­deur, sans oublier les dan­seurs à cla­quettes.

Que ce soit en rai­son du tour­billon de lu­mières, de couleurs et de rythmes, ou des somp­tueux cos­tumes et du dé­cor ma­jes­tueux, tous se sont re­trou­vés trans­por­tés en plein coeur des Mille et une nuits le temps d’une fin de se­maine.

En route pour Dis­ney

Outre cette sé­rie de re­pré­sen­ta­tions, la troupe d’ABMC Danse de Ver­dun a don­né une re­pré­sen­ta­tion, et celle de La­val en a offert quatre autres, por­tant à neuf le nombre de re­pré­sen­ta­tions of­fertes par les trois écoles d’ABMC Danse.

Quant aux pa­rents des dan­seurs, plu­tôt fiers de ces der­niers, ils peuvent té­lé­char­ger gra­tui­te­ment les nom­breuses pho­tos prises de leur en­fant lors des spec­tacles.

Une par­tie des élèves d’ABMC Danse se préparent main­te­nant pour un voyage à Dis­ney, à Or­lan­do, où ils pren­dront part à trois dé­fi­lés cho­ré­gra­phiés sur le site de Ma­gic King­dom et du studio Hol­ly­wood. Quelques groupes don­ne­ront éga­le­ment une pres­ta­tion ar­tis­tique sur scène.

Camps d’été

Par ailleurs, afin de per­mettre à ses élèves de dan­ser tout l’été, ABMC offre des camps de jour de danse. S’éten­dant sur une se­maine, du lun­di au ven­dre­di, les camps d’été don­ne­ront l’oc­ca­sion aux par­ti­ci­pants de se fa­mi­lia­ri­ser avec dif­fé­rents styles de danse grâce à des ac­ti­vi­tés di­verses. Cette se­maine d’ac­ti­vi­tés se ter­mi­ne­ra par un spec­tacle offert aux pa­rents, à même les stu­dios de l’école de danse.

Pour ob­te­nir de plus amples ren­sei­gne­ments sur les camps de jour où les ins­crip­tions en sep­tembre pro­chain, on com­pose le 450 455-4300, on en­voie un cour­riel à Bal­letMC­ham­ber­land@vi­deo­tron.ca, ou on vi­site le www.ABMC­danse.ca. Les per­sonnes qui dé­si­rent se joindre au per­son­nel en­sei­gnant de l’école de danse doivent faire par­ve­nir leur dos­sier de can­di­da­ture avant le 20 juillet pro­chain.

PHO­TO­THÈQUE

Le temps d’une fin de se­maine, les élèves de l’école de danse ABMC se sont trans­por­tés dans l’uni­vers des mille et une nuits.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.