Fé­lix est de re­tour à Vau­dreuil

Ou­ver­ture de la mai­son Fé­lix-Le­clerc

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (Y.M.)

Après six mois de tra­vaux de res­tau­ra­tion et l’ins­tal­la­tion de l’ex­po­si­tion per­ma­nente, la mai­son Fé­lix-Le­clerc est prête à ac­cueillir les vi­si­teurs, dès le 21 juin.

Si­tuée au 186, che­min de l’Anse en bor­dure du lac des Deux Mon­tagnes, cette mai­son ha­bi­tée par Fé­lix est la seule à être ou­verte au pu­blic. L’ex­po­si­tion Le re­tour de Fé­lix – Les an­nées à Vau­dreuil re­late l’im­por­tance des 20 ans de Fé­lix Le­clerc à Vau­dreuil, cette pé­riode pen­dant la­quelle sa car­rière ar­tis­tique a pris son en­vol et que ses oeuvres par­mi les plus mar­quantes ont été créées.

Au sein de la mai­son, des mu­séo­logues ont pré­pa­ré une ex­po­si­tion qui fe­ra re­vivre les an­nées de théâtre, de chan­son, de contes et d’écri­ture de Fé­lix. On y parle aus­si abon­dam­ment de son fils aî­né, Mar­tin, qui a as­sis­té aux tra­vaux de res­tau­ra­tion de sa mai­son et qui a pré­pa­ré un documentaire sur le pro­jet. Ce­lui-ci de­vrait voir le jour cet au­tomne si tout se dé­roule comme pré­vu.

Des ac­ti­vi­tés se tiennent toute la se­maine pour sou­li­gner la réouverture et la se­maine pro­chaine, le 24, jour de la Fête na­tio­nale, des cen­taines de per­sonnes sont at­ten­dues pour un pique-nique sur le site pa­tri­mo­nial.

PHO­TO CAROLINE BO­NIN

La mai­son Fé­lix-Le­clerc de Vau­dreuil est res­tau­rée et prête à ac­cueillir des mil­liers de vi­si­teurs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.