Les avan­tages de vendre sa mai­son en été

Le mar­ché im­mo­bi­lier en pé­riode es­ti­vale

L'Etoile - - NOUVELLES - (R.C.)

Est-ce que les chauds mois d’été consti­tuent un bon mo­ment pour mettre sa mai­son en vente? Même si le nombre de tran­sac­tions ac­cuse un lé­ger ra­len­tis­se­ment en été, choi­sir les mois de juin, juillet et août pour mettre sa pro­prié­té en vente pos­sède des avan­tages évi­dents.

1. En mettre plein la vue avec un amé­na­ge­ment pay­sa­ger im­pec­cable

En été, vous avez la chance de mettre en va­leur votre pro­prié­té avec un amé­na­ge­ment bien en­tre­te­nu et co­lo­ré. Ajou­tez des an­nuelles co­lo­rées et des pots fleu­ris sur la ter­rasse ou le long des trot­toirs pour un coup d’éclat! Les ache­teurs po­ten­tiels pourraient avoir un coup de coeur dès leur ar­ri­vée.

2. In­ves­tir plus de temps à la mise en va­leur de la pro­prié­té

La pé­riode des va­cances vous offre plus de temps à in­ves­tir dans la dé­marche de vente de votre pro­prié­té. Vous pro­fi­te­rez éga­le­ment de la pé­riode plus calme des di­vers pro­fes­sion­nels qui vous ai­de­ront dans la vente.

3. Ef­fec­tuer les pe­tites ré­pa­ra­tions es­sen­tielles

Le beau temps et les va­cances vous per­mettent éga­le­ment de réa­li­ser tous les pe­tits tra­vaux de ré­pa­ra­tion né­ces­saires pour pré­sen­ter une pro­prié­té im­pec­cable aux ache­teurs po­ten­tiels. 4. Pro­fi­ter d’une meilleure vi­si­bi­li­té En hi­ver, les amon­cel­le­ments de neige qui bordent nos rues di­mi­nuent la vi­si­bi­li­té des pan­cartes À vendre. De plus, en été, la hausse de l’acha­lan­dage dans la rue per­met à plus d’ache­teurs po­ten­tiels de voir votre pro­prié­té par ha­sard.

5. Pré­pa­rer son po­si­tion­ne­ment au­tom­nal

Si vous ne ven­dez pas votre mai­son du­rant l’été, vous au­rez au moins l’oc­ca­sion de « tes­ter » la ré­ac­tion des ache­teurs et d’ap­por­ter des ajus­te­ments dans la mise en mar­ché en pré­vi­sion de la pé­riode d’acha­lan­dage au­tom­nale.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.