À vos cordes à linge!

L'Etoile - - NOUVELLES - (S.L.)

En plus de l’éco­no­mie d’éner­gie que vous réa­li­sez en lais­sant de cô­té votre sé­cheuse, l’utilisation d’une corde à linge pos­sède de nom­breux avan­tages.

En ef­fet, il existe de nom­breux avan­tages à prendre l’ha­bi­tude d’étendre le linge sur la corde à linge. Si vous pre­nez la peine de n’étendre que le quart de votre les­sive, vous ré­dui­rez votre émission de gaz à ef­fet de serre de 200 ki­los, et ré­dui­rez éga­le­ment votre fac­ture d’élec­tri­ci­té.

Aus­si, puisque la sé­cheuse peut cau­ser l’usure des fibres tex­tiles, vos vê­te­ments au­ront une du­rée de vie plus longue si vous op­tez pour la corde à linge.

Vos vê­te­ments et vos draps au­ront une odeur fraîche de grand air sans que vous ayez à uti­li­ser d’as­sou­plis­seurs, qui peuvent être toxiques pour l’en­vi­ron­ne­ment et agres­sants pour la peau. De plus, les rayons du so­leil agissent comme un agent blan­chis­sant

na­tu­rel.

Conseils

Avant de sus­pendre vos vê­te­ments, as­su­rez-vous de net­toyer la corde pour en re­ti­rer la pous­sière et d’autres dé­bris qui pourraient s’y re­trou­ver. Il est pré­fé­rable d’at­tendre les jours de grands vents plu­tôt que les jours très en­so­leillés pour un sé­chage plus ra­pide.

Les chan­dails et che­mises peuvent être sus­pen­dus par le bas pour évi­ter qu’un éven­tuel pli cau­sé par l’épingle ne se trouve en po­si­tion évi­dente sur votre épaule.

Pour des vê­te­ments aux couleurs vi­brantes, pri­vi­lé­giez de les étendre à l’en­vers pour éli­mi­ner toutes chances de dé­co­lo­ra­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.