Un in­vi­té de haut ni­veau

30e fes­ti­val des concerts d’été de la Mai­son Trest­ler

L'Etoile - - SORTIES WEEK-END - (C.C.J.)

ULe 25 juin, la Mai­son Trest­ler vi­bre­ra au son du pia­no de Charles Ri­chard-Ha­me­lin. Les res­pon­sables du lieu his­to­rique y in­vitent tous les Vau­dreuil-Sou­lan­geois.

n jeune mu­si­cien ex­cep­tion­nel de 24 ans, ori­gi­naire de la ré­gion de Lanaudière, Charles Ri­chard-Ha­me­lin se dé­marque comme un des pia­nistes ca­na­diens les plus pro­met­teurs de sa gé­né­ra­tion. Il a rem­por­té le 5 avril der­nier, le troi­sième prix de la Seoul In­ter­na­tio­nal Mu­sic Com­pe­ti­tion, en Corée du Sud, ain­si que le prix pour la meilleure in­ter­pré­ta­tion d’une so­nate de Bee­tho­ven, lui at­tri­buant une bourse de 25 000 $. Il a rem­por­té le pre­mier prix au Concours na­tio­nal de pia­no de l’Or­chestre sym­pho­nique de To­ron­to en 2011, le pre­mier prix du Concours de l’ARAM, le deuxième prix au Concours de OSM Stan­dard Life, le deuxième prix et prix de la meilleure pres­ta­tion d’une pièce canadienne au Trem­plin In­ter­na­tio­nal du Concours de Mu­sique du Canada.

En tant que so­liste, Charles a pu se faire en­tendre avec l’Or­chestre Sym­pho­nique de To­ron­to, I Mu­si­ci de Mon­tréal, l’Or­chestre Sym­pho­nique de McGill, la Sin­fo­nia de Lanaudière et Or­ches­tra To­ron­to. Il a égale- ment offert plu­sieurs pres­ta­tions pour la ra­dio canadienne, no­tam­ment pour Es­pace Mu­sique, CBC Ra­dio 2 et To­ron­to Clas­si­cal 96.3 FM. Il a étu­dié avec Paul Sur­du­les­cu, Ri­chard Ray­mond, Sa­ra Lai­mon, Bo­ris Ber­man. Il étu­die ac­tuel­le­ment avec An­dré La­plante au Con­ser­va­toire de mu­sique de Mon­tréal.

Le pia­niste fe­ra montre de tout son ta­lent à la Mai­son Trest­ler du 85, che­min de la Com­mune à Vau­dreuil-Do­rion le 25 juin à comp­ter de 20 h.

PHO­TO­THÈQUE

Charles Ri­chard-Ha­me­lin se pro­dui­ra le 25 juin à la Mai­son Trest­ler.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.