Une vé­ri­table fête fa­mi­liale

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (VA.S.)

Plu­sieurs mi­liers de per­sonnes sont ve­nues par­ti­ci­per aux ac­ti­vi­tés ex­té­rieures du Fes­ti­val in­ter­na­tio­nal de cirque Vau­dreuil-Do­rion en fin de se­maine.

La rue Jea­notte fer­mée pour l’oc­ca­sion était l’hôte de plu­sieurs kiosques et ate­liers. L’école de cirque de Vau­dreuilSou­langes était d’ailleurs sur place pour ap­prendre aux en­fants cer­taines tech­niques de tra­pèze et plu­sieurs autres tech­niques de cirque et comment uti­li­ser de mi­nus­cules vé­los de clown. Les en­fants pou­vaient aus­si faire un pe­tit par­cours pour ap­prendre quelques tech­niques de gym­nas­tique, comme des rou­lantes avant. Plu­sieurs com­merces lo­caux avaient éga­le­ment pi­gnon sur la rue Jean­notte afin de pro­mou­voir leurs pro­duits et ser­vices.

Sur l’une des scènes ex­té­rieures si­tuées au coin de la rue Jean­notte et de l’ave­nue Saint-Charles se te­nait un spec­tacle pour en­fants ani­mé par un ma­gi­cien, au grand plai­sir des spec­ta­teurs.

Et pour­quoi ne pas joindre l’utile à l’agréable? Les pom­piers ont pro­fi­té de l’oc­ca­sion pour pla­cer sur le site ex­té­rieur du Fes­ti­val in­ter­na­tio­nal de cirque Vau­dreuil-Do­rion une ca­ra­vane qui si­mule un incendie. Ain­si, les en­fants qui y sont en­trés, ont ap­pris que s’ils sont pris à l’in­té­rieur d’un bâ­ti­ment en feu, il faut ram­per pour évi­ter de s’in­toxi­quer avec la fu­mée se­con­daire. Home De­pot était éga­le­ment sur place pour pro­po­ser des ac­ti­vi­tés de bri­co­lage aux en­fants. D’ailleurs ces ac­ti­vi­tés ont lieu une fois par mois à tous les Home De­pot du Qué­bec. Dans le sta­tion­ne­ment de l’aré­na de Vau­dreuil-Do­rion se trou­vaient plu­sieurs ma­nèges, puis­qu’une fête fo­raine était ins­tal­lée pour l’oc­ca­sion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.