Suc­cès pour le Fes­ti­val Artefact

Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field

L'Etoile - - ACTUALITÉ - VA­NES­SA SOULIÈRES

Tout près de 2000 per­sonnes ont par­ti­ci­pé à la troi­sième édi­tion du Fes­ti­val Artefact qui se te­nait du 19 au 21 juin der­niers.

Notre mis­sion est de dé­mo­cra­ti­ser la mu­sique émer­gente, rap­pelle la di­rec­trice des com­mu­ni­ca­tions Jus­tine Grenier. On peut dire ‘mis­sion ac­com­plie’ lorsque l’on en­tend dans la foule des gens qui dé­couvrent avec plai­sir des ar­tistes, qui re­tournent à la mai­son avec un nouvel album. »

Il y avait plu­sieurs chan­ge­ments à l’édi­tion 2014 du Fes­ti­val Artefact. D’abord, le Fes­ti­val a été dé­mé­na­gé au parc Del­pha Sau­vé de Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field. « Le Fes­ti­val est beau­coup plus ac­cueillant de­puis qu’il est ins­tal­lé au parc, en plus la plu­part des in­fra­struc­tures né­ces­saires sont dé­jà en place. »

Cette an­née, une al­lée des ex­po­sants a été ins­tal­lée sur le site de l’évè­ne­ment, ce qui a beau­coup plu aux fes­ti­va­liers. D’ailleurs, le menu gas­tro­no­mique était as­sez va­rié pour cette troi­sième édi­tion : 500 livres de grillades ont été ven­dues.

«

Jeux gon­flables, mu­sique et beau temps, tous les élé­ments étaient réunis pour le suc­cès de cette fête fa­mi­liale.

Sa­me­di ma­tin, 60 cou­reurs ont par­ti­ci­pé au 5 km or­ga­ni­sé en col­la­bo­ra­tion avec Mis­sionF3 et Lolë. « Du­rant toute la fin de se­maine, l’am­biance a été bonne et la tem­pé­ra­ture par­faite », sou­ligne Jus­tine Grenier.

La soirée du sa­me­di avec Louis-Jean Cor­mier a été la plus acha­lan­dée comme on s’y at­ten­dait et l’évè­ne­ment s’est dé­rou­lé sans pé­pin. « Nous avons une fa­bu­leuse équipe de plus de 50 bé­né­voles, pour­suit le co­fon­da­teur du fes­ti­val Fran­cis Pa­quette. Je suis tou­jours très fier de voir à quel point on sup­porte cette ini­tia­tive. »

PHO­TO­THÈQUE

À 20 h, jeu­di, les soeurs Bou­lay sont mon­tées sur les planches.

PHO­TO­THÈQUE

Le Fes­ti­val Artefact se te­nait du 19 au 21 juin der­niers.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.