Un nouvel ou­til Web

La SCHL lance le por­tail de l’in­for­ma­tion sur le mar­ché de l’ha­bi­ta­tion

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (VA.S.)

La So­cié­té canadienne d’hy­po­thèques et de lo­ge­ment (SCHL), l’une des sources les plus fiables de ren­sei­gne­ments et d’ana­lyses sur l’ha­bi­ta­tion au Canada, a lan­cé au­jourd’hui son Por­tail de l’in­for­ma­tion sur le mar­ché de l’ha­bi­ta­tion (le Por­tail).

Ou­til Web no­va­teur et dy­na­mique, le Por­tail per­met aux uti­li­sa­teurs d’ob­te­nir les ren­sei­gne­ments dont ils ont be­soin en ac­cé­dant à une foule de don­nées sur le mar­ché de l’ha­bi­ta­tion en un seul em­pla­ce­ment fa­cile d’ac­cès. Le Por­tail de l’in­for­ma­tion sur le mar­ché de l’ha­bi­ta­tion offre une por­tée et une souplesse sans pa­reilles et four­nit des ren­sei­gne­ments sur le mar­ché de l’ha­bi­ta­tion qui ré­pondent à une gamme de be­soins stra­té­giques, et ce, sans frais pour les uti­li­sa­teurs.

« En tant qu’au­to­ri­té en ma­tière d’ha­bi­ta­tion au Canada, la SCHL de­meure la source d’in­for­ma­tion la plus im­por­tante et la plus fiable en ma­tière de lo­ge­ment au Canada. Le Por­tail est un autre exemple de la fa­çon dont la SCHL met des ren­sei­gne­ments exacts et à jour à la dis­po­si­tion des gou­ver­ne­ments, des consom­ma­teurs et des gens de l’in­dus­trie au pays, a dé­cla­ré Mi­chel Lau­rence, vi­ce­pré­sident, Po­li­tiques et Re­cherche, à la SCHL. Que les uti­li­sa­teurs cherchent les sta­tis­tiques na­tio­nales ou pro­vin­ciales les plus ré­centes sur le lo­ge­ment ou des don­nées pour des villes ou des quar­tiers pré­cis, le Por­tail peut ra­pi­de­ment four­nir des ren­sei­gne­ments ob­jec­tifs et im­par­tiaux sur les­quels les Ca­na­diens ont ap­pris à comp­ter de la part de la SCHL. »

Le Por­tail offre quatre vues ou fa­çons dif­fé­rentes d’ac­cé­der à l’in­for­ma­tion – Aper­çu, Com­pa­rée, Ta­bleaux et Pu­bli­ca­tions. Chaque vue est do­tée d’une in­ter­face car­to­gra­phique qui fa­ci­lite et ac­cé­lère l’ac­cès aux don­nées propres à une ré­gion géo­gra­phique. Une fonc­tion de re­cherche à la fine pointe de la tech­no­lo­gie et des me­nus dé­rou­lants par sec­teur géo­gra­phique per­met aux uti­li­sa­teurs, s’ils le sou­haitent, d’af­fi­ner leur re­cherche du ni­veau na­tio­nal au ni­veau du quar­tier sans avoir re­cours à une carte.

Les uti­li­sa­teurs peuvent ac­cé­der à des rap­ports an­té­rieurs, ac­tuels ou com­pa­ra­tifs pré­sen­tés dans di­vers ex­tra­nts, no­tam­ment des ta­bleaux, des gra­phiques et des cartes en for­mats PDF ou de feuille de cal­cul, pou­vant être par­ta­gés avec des clients, des col­lègues et des in­ter­ve­nants. Le Por­tail per­met éga­le­ment aux uti­li­sa­teurs de faire une re­cherche dans les ver­sions ré­centes ou an­ciennes des pu­bli­ca­tions sur le mar­ché de l’ha­bi­ta­tion de la SCHL.

D’autres dé­tails sur les ca­rac­té­ris­tiques et fonc­tions du Por­tail peuvent être vi­sion­nés dans la vi­déo ci-jointe ou en ac­cé­dant à l’ou­til au www.schl.ca/ por­tai­limh.

Pour toute de­mande de ren­sei­gne­ments gé­né­rale ou d’aide concer­nant le Por­tail IMH, veuillez com­mu­ni­quer avec le Centre de contact de la SCHL par té­lé­phone au 1 800 668-2642, ou par cour­riel à callcent@schl.ca.

Met­tant à con­tri­bu­tion plus de 65 ans d’ex­pé­rience à titre d’or­ga­nisme na­tio­nal res­pon­sable de l’ha­bi­ta­tion au Canada, la SCHL aide les Ca­na­diens à ac­cé­der à un éven­tail de lo­ge­ments du­rables, abor­dables et de haute qua­li­té. Elle offre éga­le­ment des don­nées, des ana­lyses et des rap­ports fiables, im­par­tiaux et ac­tuels sur le mar­ché de l’ha­bi­ta­tion pour ai­der les consom­ma­teurs et le sec­teur de l’ha­bi­ta­tion à prendre des dé­ci­sions éclai­rées.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.