Lun­dis dans les parcs

Une nou­veau­té à Pin­court

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Le plan d’ac­tion de la Po­li­tique de dé­ve­lop­pe­ment so­cial, adop­tée en juin 2013, pré­voyait la mise sur pied de dif­fé­rentes ac­tions en vue de ré­pondre aux be­soins et aux pré­oc­cu­pa­tions des ci­toyens en ma­tière de dé­ve­lop­pe­ment so­cial. L’ac­ti­vi­té Lun­dis dans les parcs a d’ailleurs été conçue pour exau­cer la vo­lon­té ci­toyenne d’aug­men­ter le nombre d’évé­ne­ments fa­mi­liaux.

En plus d’être une belle oc­ca­sion de faire connais­sance avec sa com­mu­nau­té, ce hap­pe­ning consti­tue un trem­plin pour la va­lo­ri­sa­tion et la fré­quen­ta­tion des parcs de quar­tier.

Tous les lun­dis de 18 h à 20 h, du 30 juin au 11 août 2014, les parcs mu­ni­ci­paux de Pin­court fe­ront of­fice de lieux de ren­contre lors des Lun­dis dans les parcs.

Chaque lun­di, une équipe d’ani­ma­tion se dé­pla­ce­ra de parc en parc pour di­ver­tir le voi­si­nage : ma­quillage pour en­fants, jeux gon­flables, collation et bi­blio­thèque ex­té­rieure. Pen­dant ce temps, les adultes pour­ront échan­ger entre eux.

Ca­len­drier

30 juin : parc Rous­seau 7 juillet : parc Sou­ve­nir 14 juillet : parc des Frênes 21 juillet : parc Sham­rock 28 juillet : parc Bel­le­vue 4 août : parc Taillon 11 août : parc Mont-Bleu

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.