Natalie Cho­quette, de pas­sage au Théâtre du vil­lage d’Hud­son

Pro­gram­ma­tion es­ti­vale

L'Etoile - - ARTS ET CULTURE - MA­RIE-MAXIME COU­SI­NEAU

Le Théâtre du vil­lage d’Hud­son en est à sa 22e sai­son et compte un nombre gran­dis­sant d’ac­ti­vi­tés em­bal­lantes qui mo­tivent les ci­toyens à fré­quen­ter ce char­mant Théâtre, si­tué dans une an­cienne gare fer­ro­viaire en­tiè­re­ment ré­no­vée.

Cet été, en ac­cord avec son man­dat d’of­frir des spec­tacles di­ver­tis­sants de qua­li­té, le Théâtre du vil­lage d’Hud­son pré­sente le su­pra po­pu­laire Vi­nyl Ca­fé, dont les deux re­pré­sen­ta­tions se tien­dront les 14 et 15 juillet. Les billets pour cet évè­ne­ment se ven­dront à gui­chets fer­més uni­que­ment.

Par ailleurs, le théâtre au­ra l’im­mense plai­sir d’ac­cueillir, pour un soir seule­ment, l’in­com­pa­rable di­va qué­bé­coise Natalie Cho­quette, dans son épous­tou­flant spec­tacle La Di­va et le Maes­tro, le 9 août dès 20 h. C’est aux cô­tés de nom­breuses autres ex­cen­triques de re­nom­mée mon­diale, par­mi les­quelles « la Fet­tuc­ci­ni », « Fräu­lein Wie­ner­sch­nit­zel », « Na­dia Ca­me­nit­chaï­kovs­kyaya », « Mme Oso­le­mio », que Natalie Cho­quette se pro­dui­ra sur scène. Et le Maes­tro de­vra com­po­ser avec toute cette joyeuse bande.

Au grand bon­heur du pu­blic, ces di­vas lou­foques in­ter­prè­te­ront d’une voix cris­tal­line les plus beaux airs d’opé­ra de Ver­di à Bi­zet, en passant par Ger­sh­win et Puc­ci­ni, le tout dans des te­nues épa­tantes. Leurs si­ma­grées sau­ront di­ver­tir les spec­ta­teurs : ces di­vas ta­qui­ne­ront le Maes­tro, dan­se­ront avec les spec­ta­teurs et se gar­ga­ri­se­ront même avec du vin! Em­preint d’hu­mour et de sen­si­bi­li­té, ce spec­tacle di­ver­tis­sant, in­ter­ac­tif et tou­chant qui a dé­jà fait plu­sieurs fois le tour du monde, re­flète à mer­veille la fo­lie créa­trice de Natalie Cho­quette, une di­va-co­mé­dienne qui ne se prend pas pour… une di­va!

Cam­pagne de fi­nan­ce­ment

Ce prin­temps, le con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion du Théâtre du vil­lage d’Hud­son est très oc­cu­pé par sa cam­pagne de fi­nan­ce­ment qui vient en aide à la pro­gram­ma­tion du HVT. Cette an­née, l’ob­jec­tif est de re­cueillir 40 000 $, un mon­tant qui se­ra dou­blé par un do­na­teur ano­nyme et qui to­ta­li­se­ra 80 000 $.

D’ailleurs, le con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion et le di­rec­teur ar­tis­tique de l’éta­blis­se­ment se sont don­nés pour man­dat de jouer un rôle clé dans la Mecque cultu­relle de l’Ouest-de-l’Île et des en­vi­rons, sans oublier les dis­tricts de l’Est de l’On­ta­rio, la Nou­velle-An­gle­terre et la ré­gion des Lau­ren­tides.

L’ac­cès fa­cile à par­tir de l’au­to­route, un vaste sta­tion­ne­ment gratuit, la proxi­mi­té de res­tau­rants, bars et ra­vis­santes bou­tiques, un cé­lèbre Mar­ché aux puces et, l’été, la proxi­mi­té d’une plage en font un éta­blis­se­ment de choix, pri­sé par les ama­teurs de théâtre. Tout ce­la con­corde à faire du lieu une des­ti­na­tion des plus agréables.

Voi­là pour­quoi, d’ici le 30 juin, il est temps de faire un don à l’éta­blis­se­ment cultu­rel qui contri­bue à la re­nom­mée de la Mu­ni­ci­pa­li­té de Hud­son, un don qui se­ra au­to­ma­ti­que­ment dou­blé. Pour ce faire, on com­pose le 450 458-5361, ou on en­voie un chèque li­bel­lé au nom du Théâtre du vil­lage d’Hud­son, au 28, Wharf Road, Hud­son, Qué­bec, J0P 1H0.

Le Théâtre du vil­lage d’Hud­son vous at­tend en grand nombre cet été!

LE THÉÂTRE AU­RA L’IM­MENSE PLAI­SIR D’AC­CUEILLIR, POUR UN SOIR SEULE­MENT, L’IN­COM­PA­RABLE DI­VA QUÉ­BÉ­COISE NATALIE CHO­QUETTE, DANS SON ÉPOUS­TOU­FLANT SPEC­TACLE LA DI­VA ET LE MAES­TRO.

PHO­TO­THÈQUE

La di­va-co­mé­dienne Natalie Cho­quette in­vite les Vau­dreuil-Sou­lan­geois dans un uni­vers tein­té de sa douce fo­lie créa­trice.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.