Sau­va­ge­ment ra­fraî­chis­sant

Théâtre des Cas­cades

L'Etoile - - SORTIES WEEK-END - VA­LÉ­RIE ST-ONGE

Un au­di­toire cap­tif a as­sis­té à la pre­mière re­pré­sen­ta­tion de la pièce

au Théâtre des Cas­cades, sa­me­di. Une soirée de rire et une pre­mière réus­sie pour les quatre co­mé­diens.

Ro­ger Lé­ger, Fran­çois L’Écuyer, Mar­tin Héroux et Jean Pe­tit­clerc ont de quoi être fier. Les quatre co­mé­diens de Ré­gion sau­vage, la pro­duc­tion es­ti­vale du Théâtre des Cas­cades, ont offert au pu­blic un spec­tacle bien ro­dé! Des co­mé­diens « so­lides », des rires sin­cères et une his­toire pleine de re­bon­dis­se­ments. Voi­là qui re­pré­sente plu­tôt bien ce qui at­tend les spec­ta­teurs à ce théâtre d’été. Un bon théâtre d’été, tout y est : du pur di­ver­tis­se­ment, une pièce fa­cile à suivre et des per­son­nages sté­réo­ty­pés!

Ain­si, on re­trouve quatre hommes bien dif­fé­rents l’un de l’autre soit, une brute, un beau, un idiot et un in­no­cent. Tous col­lègues de travail, ils quittent la ville à bord d’un hy­dra­vion – pas très fiable! – à la re­cherche d’un do­maine iso­lé dans le fond des bois. On les suit dans leur aven­ture, alors qu’ils sont per­dus et sans res­sources. Ils de­vront re­trou­ver leur che­min ayant à peine quelques re­pères du genre : de l’autre cô­té de la mon­tagne, non loin d’une ri­vière, en bas de la chute si­tuée près d’une talle de bou­leau!

Le dé­cor lu­dique ajoute à cette co­mé­die. Quelques arbres et troncs d’arbres, un avion mi­ni­ma­liste, des nuages en car­ton, un ca­not et une fa­laise comblent par­fai­te­ment la scène. Bien loin des tra­di­tion­nelles cui­sines et sa­lons où se dé­roule

souvent l’ac­tion des pièces es­ti­vales.

Co­mé­diens bien éta­blis

Ro­ger Lé­ger, que vous con­nais­sez sans doute, no­tam­ment pour son rôle de Phi­lippe Tru­deau dans L’Au­berge du chien noir, aus­si co­pro­prié­taire du Théâtre des Cas­cades, est de re­tour pour une qua­trième an­née dans la dis­tri­bu­tion du théâtre d’été. Il est ac­com­pa­gné de Fran­çois L’Écuyer, l’at­ta­chant comp­table de L’Au­berge du chien noir. La voix de ce der­nier vous est cer­tai­ne­ment fa­mi­lière, puis­qu’il double celle de Ja­ckie Chan et d’Ed­die Mur­phy au ci­né­ma. Jean Pe­tit­clerc, le « beau » de Ré­gion sau­vage, est éga­le­ment connu du pu­blic, entre autres pour son rôle du com­man­dant Mar­cel Gen­dron de la po­pu­laire sé­rie 19-2. En­fin, Mar­tin Héroux com­plète le qua­tuor. Vous le re­con­naî­trez pour ses rôles dans 4 et de­mi, L’Au­berge du chien noir et comme co­mé­dien mai­son dans Dieu mer­ci.

La pièce Ré­gion sau­vage, des au­teurs An­drew Wreg­gitt et Re­bec­ca Shaw a été adap­tée par Sté­phane Bel­la­vance, Ma­thieu Ber­ge­ron et Oli­vier Aubin, qui signe éga­le­ment la mise en scène.

Soirée mé­mo­rable et lieu féé­rique

Le Théâtre des Cas­cades en­tame sa 29e sai­son. Si­tuée à la jonc­tion des rives de la ri­vière des Ou­taouais, du lac Saint-Louis et du ca­nal Sou­langes, l’im­mense ter­rasse per­met au pu­blic d’as­sis­ter à de ma­gni­fiques cou­chers de so­leil! C’est d’ailleurs ce qui at­ten­dait les in­vi­tés de la pre­mière mé­dia­tique sa­me­di der­nier.

Une fois de plus, c’est l’équipe du res­tau­rant le Sunny’s qui as­sure la por­tion re­pas. En nou­veau­té cette an­née, le for­fait sou­per-théâtre est offert gra­tui­te­ment à chaque en­fant de moins de 10 ans ac­com­pa­gné d’un adulte!

Ré­gion sau­vage est pré­sen­tée les jeu­dis, ven­dre­dis et sa­me­dis, jus­qu’au 23 août. Il est pos­sible d’ob­te­nir de plus amples ren­sei­gne­ments au www.thea­tre­des­cas­cades.com.

PHO­TO­THÈQUE

Rires as­su­rés avec la pièce Ré­gion sau­vage met­tant en scène

les co­mé­diens Ro­ger Lé­ger, Fran­çois L’Écuyer, Mar­tin Héroux

et Jean Pe­tit­clerc.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.